Après le carton de The Artist, Jean Dujardin a tapé dans l'oeil de beaucoup de femmes et... de George Clooney. En effet, on avait déjà vu les deux acteurs s'entendre à merveille lors des Golden Globes 2012 et leur amitié semble avoir pris un nouveau tournant. Rassurez-vous, Jean Dujardin ne va pas quitter la belle Alex

Après le carton de The Artist, Jean Dujardin (avec son Oscar) a tapé dans l'oeil de beaucoup de femmes et... de George Clooney. En effet, on avait déjà vu les deux acteurs s'entendre à merveille lors des Golden Globes 2012 et leur amitié semble avoir pris un nouveau tournant. Rassurez-vous, Jean Dujardin ne va pas quitter la belle Alexandra Lamy, mais s'est vu proposer un rôle par l'acteur l'américain dans son nouveau film.

Jean Dujardin made in Hollywood
Tout comme Marion Cotillard après son énorme succès mondial grâce au film La Môme, Jean Dujardin est un homme très demandé, et ce n'est pas l'acteur George Clooney qui viendra nous contredire. Ce dernier aurait ainsi proposé au français un rôle dans son prochain film The Monuments Men inspiré d'une histoire vraie fascinante.

Un récit prenant
Pour George, c'est un projet auquel il tient énormément, puisqu'il annonçait déjà en janvier dernier son attention d'adapter à l'écran le roman The Monuments Men. Ce récit se situant lors de la seconde guerre mondiale, suit une équipe d'experts en art, qui doit accompagner les américains lors du débarquement en Europe. Ils ont pour mission de retrouver les oeuvres d'art volées par les Nazis tout en évitant bien évidemment de se faire tuer.

Un casting 5 étoiles
Et si on ne sait malheureusement pas quel rôle pourrait tenir Jean Dujardin, on connaît déjà quelques noms pour la distribution de ce nouveau film. L'acteur Paul Giamatti devrait ainsi incarner Lincoln Kirstein, le célèbre co-fondateur de la School of American Ballet, tandis que Cate Blanchett interprétera Rose Valland, une résistante et capitaine de l'armée française. Mais que les fans de Clooney se rassurent, ce dernier aura aussi un rôle dans son propre film, puisqu'il jouera George Stout, le chef de l'équipe envoyée dans cette périlleuse expédition.

En attendant que le projet voit le jour, Jean Dujardin jouera dans le prochain film de Martin Scorsese Le loup de Wall Street en compagnie de Leonardo Dicaprio, pendant que George Clooney sera prochainement dans le film Gravity d'Alfonso Cuaron.

George Clooney
George Clooney s'incruste dans Game of Thrones... pour la nouvelle pub Nespresso
George Clooney papa : sa femme Amal a accouché de jumeaux, les prénoms déjà dévoilés
Angelina Jolie et Brad Pitt divorcent, George Clooney l'apprend en interview et reste sous le choc !
George Clooney reprend son rôle du Dr Ross (Urgences) face au Dr House... et c'est culte !
voir toutes les news de George Clooney Découvrir plus d'articles