Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Geoffrey (The Voice 8) volé à Soprano par Jenifer : "je ne m'attendais pas à ça"
Geoffrey (The Voice 8) volé à Soprano par Jenifer : "je ne m'attendais pas à ça"
C'est une première dans l'histoire de The Voice 8 : ce samedi 20 avril 2019, Julien Clerc, Jenifer et Mika ont tous les trois appuyé sur le buzzer afin de sauver Geoffrey après que Soprano l'ait placé en zone rouge. En interview pour Purebreak, le jeune chanteur est revenu sur cette épreuve des KO riche en émotions.

Purebreak : Depuis quand fais-tu de la musique ?

Geoffrey : Depuis que je suis tout petit mais on va dire que j'ai commencé plus sérieusement à prendre des cours de guitare vers 7-8 ans. J'ai commencé par la guitare électrique et après, je me suis mis tout seul au piano et à la batterie, j'ai appris comme un autodidacte.

Pourquoi avoir décidé de participer à The Voice 8 ?

J'y pensais depuis quelques temps déjà. Ils m'ont appelé après m'avoir repéré sur Instagram et c'est ça qui m'a mis le boost, je me suis dit 'autant y aller' vu que j'y pensais déjà avant.

"Les critiques, ce n'est pas la 1ère chose à laquelle j'ai pensé"

Tu avais peur de passer à la TV et des critiques ?

Les critiques, ce n'est pas la première chose à laquelle j'ai pensé. C'est vrai que ça a toujours été un rêve de pouvoir faire de la musique et chanter devant un grand public et si ce rêve peut se transformer en objectif, ça m'a motivé plus que ça m'a fait peur.

Ce n'est pas compliqué d'allier les cours Florent musique et The Voice ?

Ça reste dans la musique donc ils comprennent mais après, c'est vrai que des fois c'est plus compliqué à certaines périodes. Par exemple, quand je sors d'un tournage de The Voice qui a pris du temps, c'est difficile de se remettre dans les cours mais, vu que c'est de la musique, ça reste quand même un plaisir. C'est pas comme si je me levais pour aller étudier le droit.

Quelles sont tes influences musicales ?

J'écoute plein de choses mais on va dire que j'aime la pop, le rap. Après, ça dépend des périodes, ça change presque toutes les semaines. En ce moment, j'ai assez écouté PNL vu que leur nouvel album est sorti, après je peux passer du Michael Jackson, à Ariana Grande, à PNL... ça varie. J'essaie de ne pas trop écouter qu'un certain style de musique.

"C'était l'occasion de montrer une autre facette de moi"

Pourquoi avoir choisi "Macarena" de Damso ?

C'est une chanson que je chantais et je voulais l'interpréter différemment, alors je me suis dit que c'était l'occasion et l'occasion de montrer une facette de moi différente des auditions à l'aveugle.

Tu t'es lâché d'ailleurs !

Oui c'était l'objectif. C'est vrai que j'avais plus l'habitude d'être derrière ma guitare. Danser, chanter, faire le show, c'est vraiment quelque chose que j'aime et j'ai jamais eu l'occasion de le faire. C'était le moment ou jamais.

Tu as compris les critiques de Mika suite à ta prestation ?

Oui je comprends totalement parce que c'était quelque chose que je n'avais pas l'habitude de faire. Je peux comprendre que si j'allie la danse et le chant, ça perd de l'intensité niveau voix. Mais après, il a quand même appuyé sur le buzzer et je suis assez content que Julien Clerc et Jenifer n'aient pas ressenti ça.

"C'était un ascenseur émotionnel"

Tu as été déçu que Soprano te mette en zone rouge ?

C'est vrai que je ne m'y attendais pas. Soprano a parlé longtemps et je ne comprenais pas ce qu'il essayait de me dire, s'il voulait me garder ou pas. J'étais sonné donc je ne m'attendais pas à ça, mais ensuite, les 3 coachs ont voulu me sauver donc c'était un ascenseur émotionnel. J'étais assez déçu mais en même temps hyper content. Y'avait tellement d'émotions dans ma tête et dans mon corps à ce moment là.

Pourquoi avoir choisi Jenifer ?

J'ai suivi mon intuition et sur le moment, c'est elle qui m'a convaincu. Même Soprano m'a un peu influencé vers Jenifer. Tout faisait en sorte que je choisisse Jenifer. C'était vraiment sur le moment, pas plus réfléchi que ça.

Tu regrettes de ne pas l'avoir choisie aux auditions à l'aveugle ?

Non pas du tout parce que au final, ça m'a apporté l'expérience de Soprano et celle de Jenifer après donc c'est un plus.

En quoi les coaching avec Jenifer diffèrent de ceux avec Soprano ?

C'est assez compliqué parce qu'ils ont tous une manière de coacher différente. Ils n'insistent pas forcément sur les mêmes choses et puis c'était vraiment 2 coachings différents parce que pour le coaching de Soprano, j'étais tout seul avec une chanson que j'avais choisie alors qu'avec Jenifer, c'était pour le battle avec une chanson qu'on ne choisit pas. C'est forcément différent.

C'est quoi tes projets pour l'après The Voice ?

Si The Voice pouvait être un tremplin pour moi, ce serait vraiment super mais il faut voir comment les choses se passent.

Tu aimerais sortir un album ?

Ouais ce serait cool ça !

Propos recueillis par Marion Poulle. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.

The Voice
The Voice 9 : Bigflo et Oli ont refusé d'être coachs, Cyril Hanouna fait des révélations dans TPMP
The Voice 9 : Amel Bent et Pascal Obispo rejoignent Lara Fabian et Marc Lavoine
The Voice 9 : Marc Lavoine et Lara Fabian rejoignent le jury, Jenifer et Julien Clerc out ?
The Voice 9 : Julien Clerc écarté ? Son remplaçant déjà connu ?
voir toutes les news de The Voice Découvrir plus d'articles