Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Pour ce nouvel épisode de Retour au Pensionnat à la campagne sur M6, un nouveau couple a vu le jour, un prof a éclaté en sanglots alors qu'Ossama a fait un petit clin d'oeil à François Hollande. Quant à Thomas et Dylan, ils ont bien failli être exclus définitivement de l'école pour mauvaise conduite. Une nouvelle qui n'a pas vraiment fait plaisir aux filles du Pensionnat. Les coquines.

Retour au Pensionnat : des élèves indisciplinés

Impossible de louper un seul épisode de Retour au Pensionnat à la campagne sur M6. Le 30 septembre dernier, 24 élèves ont fait un bond dans les années 50 histoire de passer le certificat d'études de leurs grands-parents avec des méthodes... à la dures. Entre des profs autoritaires à qui rien ne faire peur, des cours studieux où l'on pourrait entendre une mouche voler et des repas à la limite du supportable, les adolescents se sont rapidement plongés dans le bain de la vie scolaire qui ne fait pas rêver du tout. La semaine dernière, Cupidon jetait son dévolu sur Mathias et Romane alors que le sexy prof de sport - Mr Mazan - faisait fantasmer Twitter avec sa moustache.

Les profs au bord de la crise de nerfs ?

Ce soir, l'un des profs à fait une crise de larmes, Mlle Lareigne a encore une fois montré les crocs et les élèves ont pleuré à chaudes larmes face au courrier envoyé par leurs parents. Comme toujours, Purebreak n'a pas loupé une miette du spectacle et vous propose le meilleur du pire de la soirée avec un résumé studieux mais décalé. Et pour ceux qui voudraient devenir un élève presque exemplaire, enfilez vos lunettes pour lire notre guide de survie.

Le générique qui nous met de bonne humeur : On ne sait pas pour vous, mais on pourrait écouter le générique du Retour au Pensionnat à la campagne pendant des heures. On a même poussé la chansonnette, un peu comme le générique de L'amour est dans le pré. Après les lundis James Blunt, maintenant ce sont les lundis Sheila.

Le morfal de la soirée : Maxime décide de faire le mur alors que Mlle lareigne veille au grain. Et la récolte va être plutôt fructueuse. Il décide de distribuer à ses camarades des glaces ou encore des baguettes de pain. Mais il se fait très vite rattraper par Mlle Lareigne et la sanction ne loupe pas : punition pour tous les garçons de sa chambrée. Le lendemain, réveil aux aurores et les lits au carré en mode finger in the nose ! Quant à la douche, c'est une fois par semaine et en mode eau froide. Autant dire que Mlle Lareigne n'a pas inventé l'eau chaude. L'hygiène au Pensionnat, c'est un peu cracra.

Mlle Lareigne aka... la Musaraigne : Décidément, Mlle Lareigne est encore plus flippante la nuit. Et ses yeux vont finir par sortir de leurs orbites. C'est quoi ces gros yeux sérieux ? C'est pas Mlle Lareigne mais Musareigne. Elle nous fait trop flipper.

Le clin d'oeil pour François Hollande, la phrase en mode WTF : "C'est vrai qu'avant, ils avaient plus de punitions que maintenant. Le changement, c'est maintenant". Merci Ossama, ta carrière dans la politique est assurée (ou pas). De son côté, Dylan fait des siennes. "J'étais dans un rêve". Quand l'ado tente de faire diversion pour ne pas se lever et se jouer des professeurs, c'est franchement raté.

Les deux exclus ? : Dylan et Mathias sont convoqués au bureau du directeur pour un conseil de discipline musclé. Les deux trublions ne font que des bêtises et risquent l'exclusion. Et niveau défense, c'est pas l'entraide du tout. "C'est pas moi, c'est l'autre". Une défense franchement pas crédible. Les deux trublions sont exclus temporairement. C'est pas une punition ça.

La forte tête du Pensionnat : Lauryne est forte quand même d'avoir gardé son portable à l'abri des regards indiscrets. Mais Mlle Lareigne a réglé l'affaire en beauté. Isolée et coupée du monde, l'adolescente a vraiment du mal à se plier aux règles du Pensionnat. Va-t-elle finir par péter un câble ?

Les lettres des proches où ça chiale grave : Les pensionnaires reçoivent des lettres de leurs proches et voilà qu'ils pleurent TOUS. C'est le "chialement" général. Ils n'ont pas vu leurs parents depuis une semaine, autant dire qu'ils ne pleurent pour pas grand-chose. Bon, c'est un moment émotions mais faut pas pousser. Personne n'assume là, comme quoi ce sont encore de gros bébés.

Paul, l'intello et le modeste du Pensionnat : Autant dire que Paul, c'est l'intello du groupe qui pourrait bien être la victime. Et à 12 ans, il sait faire des multiplications mais ne veut pas qu'on le prenne pour un surdoué. "J'ai deux ans d'avance". Quelle modestie. On a tous eu un Paul dans notre classe du CP à la terminale. Serait-il prêt pour Des Chiffres et des Lettres ?

LE nouveau couple "officiel" déjà out : Après Mathias et Romane, c'est au tour de Gautier et Lola de jouer les amoureux au Pensionnat. C'est une blague non ? En tout cas, ces deux-là sont "officiellement en couple". Et face aux critiques sur Twitter, Gautier monte au créneau : @GautierHamylton : "Eu certaines qui s en prennent a Lola , bah oui je l ai aimė elle a été ma copine alors ragez pas elle vous convient pas bah a moi si". Ah, ils ne sont (déjà) plus ensemble. Ok !

Le prof qui pleure : Séquence émotion avec la lettre de Laura pour son papa décédé. Cette dernière a même réussi à faire pleurer son professeur. Chapeau bas.

Retour au Pensionnat à la campagne
Gautier (Retour au Pensionnat) : "Je suis pas là pour être beau"
Mr. Mazan (Retour au Pensionnat) : le prof de sport des années 50 devenu beau gosse
Retour au Pensionnat : Ossama allume le prof d'histoire
Retour au Pensionnat : un tournage comparable à Secret Story ?
voir toutes les news de Retour au Pensionnat à la campagne Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème