Vous n'avez pas envie d'attendre avril 2014 pour retrouver tous vos acteurs préférés dans la saison 4 de Game of Thrones ? Bonne nouvelle, des fans français tentent actuellement d'organiser une énorme convention... dans la cité médiévale de Carcassonne. Et afin de réussir à rendre cela possible, ces derniers viennent d'ouvrir un projet sur kisskissbankbank, attendant les dons généreux des autres fans.

Toujours en colère de ne pas avoir pu assister au Comic Con de San Diego et de ne pas avoir assez d'argent pour aller en Angleterre afin de rencontrer les acteurs de Game of Thrones ? Ca tombe bien, ces derniers pourraient venir en France. Enfin ça, c'est le rêve de quelques fans français qui tentent de mener à bien le projet "Winter is Coming Con".

Un décor plus vrai que nature

Et dans le but d'attirer l'attention du public, des acteurs et des médias, ces derniers ont décidé d'organiser un rassemblement... dans la cité médiévale de Carcassonne. Comme l'explique l'un des organisateurs au Mouv : "Les conventions se déroulent habituellement dans des hangars (...) et ça ne plonge pas réellement les participants dans l'ambiance des séries. On veut proposer quelque chose de plus proche de l'univers des jeux de rôles, impliquant les visiteurs lors des animations."

Un projet difficile à monter

La bonne nouvelle, c'est que la direction du château a donné son accord de principe, laissant espérer la création d'un des plus gros rassemblements de fans jamais vus en Europe. La mauvaise, c'est qu'il est très compliqué de convaincre toutes les personnes concernées (les chaînes, les acteurs, les agents...) Heureusement, il existe une solution pour changer ça : le projet kisskissbankbank.

Un nouveau "kickstarter"

L'objectif ? Réunir la somme de 75 000€ d'ici octobre, permettant ainsi de recruter du personnel et de louer des chambres d'hôtel aux acteurs, tout en leur proposant un cachet pour leurs participations. De plus, cet argent devrait aussi servir à monter un très bon dossier afin de sensibiliser quelques partenaires. Evidemment, tout comme les projets de crowdfunding de Veronica Mars - Zach Braff ou James Franco, de nombreux cadeaux seront offerts à tous les donateurs (des pièces tirées de la série, des oeufs de dragons, des sacs ou t-shirts...)

Vous l'aurez compris, si vous souhaitez être entouré de dizaines de Daenerys toute la journée, vous savez ce qu'il vous reste à faire...

Winter Is Coming Con est prévu pour les 14 - 15 -16 mars 2014.

Game of Thrones - Saison 4
Game of Thrones saison 4 : qui est Pedro Pascal alias Oberyn Martell ?
Game of Thrones saison 4 : ces 5 moments qui nous ont laissé sans voix
Game of Thrones saison 4 : Daenerys au coeur d'un making-of passionnant
Game of Thrones : 10 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur la série
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème