Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Game of Thrones saison 5 : trop de sexe et violence à l'écran ?
Game of Thrones saison 5 : trop de sexe et violence à l'écran ?
Y a-t-il trop de violence dans Game of Thrones ? Si certains personnages aux destins funestes seraient prêts à répondre 'oui', Kit Harington ne semble pas du même avis. A en croire l'interprète de Jon Snow, rien n'est laissé au hasard dans la série et le sang a toujours une raison de couler à l'écran. Attention spoilers.

Quand on pense à Game of Thrones, il est difficile de ne pas se rappeler la décapitation de Ned Stark, le massacre lors du mariage de Robb Stark ou encore le terrible duel entre la Montagne et Oberyn. De quoi soulever quelques polémiques aux USA, certaines personnes jugeant cette violence inutilement présente pour faire le buzz, et obliger les acteurs à défendre le show.

Une violence utile dans Game of Thrones ?

Interrogé par RadioTimes, Kit Harington a ainsi tenu à livrer son avis sur la question. Et vous allez le constater, l'interprète de Jon Snow ne semble pas du tout choqué par les litres de sang exposés chaque année à l'écran, faisant un parallèle avec notre monde actuel : "Je ne vois pas où est le problème, parce que la plupart du temps, vous percevez les conséquences de la mort de tel personnage. (...) Dans Game of Thrones, on voit très rapidement les impacts qu'ont ces morts. (...) On est dans une série de guerre et il s'y passe d'horribles choses, tout comme c'est le cas dans nos informations quotidiennes. Et si on ressent un besoin de regarder ces choses là dans les journaux, il n'y a pas de raisons de les éloigner d'une série du câble."

George R.R. Martin défend le sexe dans la série

Mais la violence n'est pas le seul reproche fait à la série depuis son lancement, les nombreuses scènes de sexe et apparitions de paires de fesses et de seins à l'écran étant également critiquées. Et cette fois-ci, c'est George R.R. Martin qui monte au créneau dans le Telegraph, défendant cette nudité en la comparant à... la violence du show : "Je peux écrire une scène et décrire en détail un pénis entrant dans un vagin, et il y aura une partie du public qui va rapidement s'énerver à ce propos. Mais je peux écrire une scène à propos d'une hache entrant dans le crâne d'un humain et personne ne s'en plaindra."

Trop de violence ? Pas assez ? Trop de sexe ? Si la réponse semble difficile à trouver, une chose est sûre, Game of Thrones ne laisse personne indifférent.

Game of Thrones - Saison 5
Emmy Awards 2015 nominations : Game of Thrones, Murder et Homeland en lice
Game of Thrones saison 5 : déçu par la mort du final, Barack Obama s'explique avec le réalisateur
Game of Thrones saison 5 : une doublure pour Cerseï nue, Lena Headey justifie son choix
Game of Thrones saison 5 : Cersei nue dans le final ? C'était une doublure, la preuve...
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème