Game of Thrones série la plus piratée en 2016
Game of Thrones série la plus piratée en 2016
Voilà un nouveau prix dont les producteurs de Game of Thrones se seraient bien passés... A l'approche de la diffusion de la saison 7, la série de HBO vient d'être nommée série la plus piratée pour 2016. Elle est indétrônable depuis 5 ans ! Mais où va-t-elle s'arrêter ?

Pas de doute, les téléchargements illégaux sont toujours aussi nombreux même après la fermeture de Zone Téléchargement. Comme chaque année, TorrentFreak a dévoilé le top 10 des séries les plus piratées depuis janvier. Et sans surprise, Game of Thrones reste le numéro 1 !

Game of piratage

2016 a encore été l'année de Game of Thrones. Élue meilleure série par Google, le show de HBO a aussi été récompensé aux Emmy Awards, aux Critics Choice Awards et est nommée pour les Golden Globes 2017 qui auront lieu en janvier. Mais les critiques ne sont pas les seuls à adorer la série : pour la 5ème année consécutive, Game of Thrones a été désignée série la plus piratée par le site TorrentFreaks qui recense les téléchargements illégaux du monde entier.

Game of Thrones : série la plus piratée pour la 5ème année consécutive
Game of Thrones : série la plus piratée pour la 5ème année consécutive

Des surprises et des valeurs sûres

La suite du top 3 n'est pas très étonnante : The Walking Dead, malgré une saison 7 mitigée, se classe deuxième et prouve qu'elle suscite toujours l'intérêt de ses millions de fans. En troisième position, on retrouve une nouveauté qui a fait le buzz : Westworld. La série, également diffusée sur HBO, a été applaudie par la critique et le public. Enfin, la suite du top 10 est un peu chamboulée. Troisième l'an dernier, The Big Bang Theory chute à la sixième place dépassée par The Flash (4ème) et Arrow (5ème). La série Lucifer qui débute bientôt sur 13ème Rue en France est 8ème suivie par Suits qui gagne une place et Vikings est 7ème. Enfin, The Grand Tour, émission britannique disponible sur Amazon, ferme la marche.

Top 10 des séries les plus téléchargées illégalement en 2016

1. Game of Thrones
2. The Walking Dead
3. Westworld
4. The Flash
5. Arrow
6. The Big Bang Theory
7. Vikings
8. Lucifer
9. Suits
10. The Grand Tour

Game of Thrones - Saison 7
Game of Thrones saison 8 : Ed Sheeran de retour ? Le chanteur se confie
Game of Thrones saison 8 : ce qui nous attend
Game of Thrones saison 7 : Daenerys et Jon Snow, la scène du final affole les twittos (spoilers)
Game of Thrones saison 7 : Emilia Clarke et Kit Harington réagissent au final (spoilers)
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 7 Découvrir plus d'articles