Game of Thrones saison 8 : un rôle secret pour George R.R. Martin dans les derniers épisodes ?
Game of Thrones saison 8 : un rôle secret pour George R.R. Martin dans les derniers épisodes ?
Le papa de Game of Thrones va-t-il imiter Stan Lee dans la saison 8, attendue ce printemps sur HBO et OCS ? George R.R. Martin s'est confié sur la possibilité d'un caméo secret de sa part dans les derniers épisodes de la série.

Ce n'est plus un secret, la saison 8 de Game of Thrones sera la dernière de la série. Pourtant, si George R.R. Martin est évidemment très attaché à son oeuvre - au point notamment de participer au développement de son spin-off télé, l'auteur de la saga littéraire A Song of Ice and Fire n'a pas souhaité se faire un petit plaisir à la Stan Lee.

George R.R. Martin dans la série ?

Interrogé par EW sur la possibilité de l'apercevoir à l'écran lors des derniers épisodes, l'écrivain a confessé avoir personnellement refusé un tel caméo cette année : "David Benioff et Dan Weiss [les créateurs] m'ont invité à apparaître dans l'un des épisodes, ce qui était très tentant. Mais je ne trouvais pas que, pour la simple excuse d'un caméo, je pouvais me permettre de prendre le temps d'aller jusqu'à Belfast".

Une déclaration qui est tout sauf surprenante quand on sait que George R.R. Martin entre dans la dernière ligne droite de l'écriture de son nouveau Tome intitulé "The Winds of Winter", attendu par les fans depuis... 8 ans. Et pour un pro de la procrastination comme lui (entre temps il a travaillé sur des séries et des livres dérivés), cela montre bien que ce projet lui tient réellement à coeur et est sa priorité !

Un caméo déjà tourné, mais...

Pour l'anecdote, si George R.R. Martin s'est permis de refuser cette proposition, c'est qu'il a déjà fait une apparition secrète dans Game of Thrones. Vous n'en avez aucun souvenir ? C'est normal : "C'était un caméo dans le pilot original qui a été jeté. J'étais un invité au mariage de Daenerys. Mais c'était quand elle était jouée par Tamzin Merchant. Donc toutes les séquences ont été supprimées quand on a finalement recruté Emilia Clarke". Pas de chance.

Game of Thrones - Saison 8
Game of Thrones : Nathalie Emmanuel (Missandei) victime de propos sexistes sur le plateau
Game of Thrones : la "danse des dragons" au coeur du spin-off, premiers détails connus
Game of Thrones : pas de tome 6 avant 2021 ? George R.R. Martin donne des nouvelles des livres
Game of Thrones : Kit Harington défend et explique la fin de Jon Snow
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème