Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Game of Thrones : les livres auront-ils une fin ? George R.R. Martin se confie
Game of Thrones : les livres auront-ils une fin ? George R.R. Martin se confie
Bien avant de cartonner à la télévision, l'univers de Game of Thrones était déjà un succès dans toutes les librairies à travers la saga "A Song of Ice and Fire". Le problème, c'est que la série, qui prendra fin en 2019, a depuis longtemps rattrapé et dépassé les livres, ce qui inquiète de plus en plus les lecteurs. La saga littéraire aura-t-elle réellement une fin ? George R.R. Martin s'est confié sur le sujet.

Game of Thrones prendra peut-être fin en 2019 sur HBO, mais on ne sait toujours pas quand la saga littéraire de George R.R. Martin - dont est adaptée la fiction, se conclura à son tour. Et pour cause, l'auteur passe son temps sur d'autres projets. On l'a ainsi vu participer aux développements de spin-off télévisuels, écrire régulièrement des livres dérivés de son univers (il a récemment sorti le bouquin "Fire & Blood" dont l'intrigue se situe 300 ans avant Game of Thrones) et même aider à l'adaptation télé d'un autre de ses romans.

La promesse de George R.R. Martin

Cependant, ne craignez rien, George R.R. Martin n'est apparemment pas victime du syndrome de la page blanche et sa procrastination a visiblement assez duré. Sur son blog, l'écrivain a ainsi fait un belle promesse à ses fans, il est prêt à terminer son oeuvre : "Je sais que vous voulez lire Winds [The Winds of Winter est le titre du prochain volume, ndlr] et je vais vous l'offrir. Mais je suis heureux de voir que vous m'avez encore suivi avec 'Fire & Blood'. Votre patience et votre soutien sans faille signifient tellement pour moi. Je suis de retour dans ma forteresse de solitude et de retour à Westeros. Ça ne sera pas demain, ça ne sera pas la semaine prochaine, mais vous AUREZ la fin de la saga A Song of Ice and Fire."

Une déclaration qui devrait soulager les fans, eux qui attendent un nouveau livre depuis... plus de 7 ans déjà. D'autant plus qu'on le sait, The Winds of Winter - attendu pour l'an prochain, ne sera pas le dernier volume. L'auteur l'a déjà annoncé, son histoire se terminera dans un 7ème Tome intitulé 'A dream of Spring'. Or, avec ses 70 ans au compteur, George R.R. Martin le sait, il n'a plus beaucoup de temps pour procrastiner s'il compte tenir sa promesse... Autant dire que ces prochaines années s'annoncent décisives !

Game of Thrones - Saison 8
Game of Thrones saison 8 : "Les fans sont ingrats", les créateurs de Rick & Morty défendent la fin
Game of Thrones : les loups géants des Stark auraient dû affronter Viserion, le dragon du Night King
Game of Thrones saison 8 : Oui, Cersei était bien enceinte mais la perte de son bébé a été coupée
Game of Thrones : "rien ne fait sens", Jon Snow s'excuse pour la saison 8 dans une vidéo géniale
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème