Game of Thrones saison 8 : un nouveau rôle très prometteur (et intrigant) pour Sansa cette année
Game of Thrones saison 8 : un nouveau rôle très prometteur (et intrigant) pour Sansa cette année
Sansa posera-t-elle ses fesses sur le Trône de Fer à la fin de la saison 8 ? Difficile à dire pour le moment, mais on sait déjà que l'héroïne de Sophie Turner aura un comportement exemplaire pour l'avenir de Westeros. Oui, la Stark va encore évoluer. Attention spoilers.

Les créateurs de Game of Thrones font tout leur possible pour préserver le mystère autour de la saison 8 à venir ce printemps, mais cela n'a pas empêché Sophie Turner de faire une petite révélation très prometteuse sur Sansa, son personnage. Pourquoi "prometteuse" ? Parce qu'elle nous laisse espérer un nouveau rôle important pour la Stark.

Une évolution pour Sansa

Depuis les débuts de la série d'HBO, Sansa a connu une évolution linéaire : de faire-valoir à Westeros à victime des machinations des pires personnages (Joffrey, Littlefinger, Ramsay), la soeur d'Arya a finalement réussi à retrouver le contrôle de sa vie et devenir l'une des pièces maîtresses de l'histoire. Et visiblement, alors qu'elle est désormais l'une des têtes pensantes dans ce jeu d'échec géant, elle devrait se laisser influencer par Jon et Arya en passant sur le terrain.

Interrogée par EW sur le rôle de Sansa cette année, Sophie Turner a en effet confié : "C'est la première fois que j'ai une armure. On avait pour envie de la rendre extrêmement protectrice. Je voulais qu'elle ait une armure défensive mais aussi au style de guerrier. Elle est comme la guerrière de Winterfell avec".

Gros chaos à venir ?

Une déclaration loin d'être anecdotique, qui veut dire beaucoup de choses. Avec cette info, on comprend que Sansa va réellement se battre sur le terrain alors qu'elle aurait pu rester "cachée" à donner des ordres. Après tout, cela aurait permis aux Stark de s'assurer la survie de leur lignée en cas de victoire et de coordonner parfaitement les attaques contre les Marcheurs Blancs et Cersei. Autrement dit, si Sansa compte se rendre sur le front et semble prête à mourir lors d'une bataille, cela signifie que la menace sera encore plus importante qu'on ne l'imagine et qu'un affrontement chaotique s'apprête réellement à voir le jour. On est à la fois excités et un peu flippés pour nos héros préférés.

Game of Thrones - Saison 8
Game of Thrones : tu sais que la série te manque de trop quand...
Game of Thrones : grâce au coronavirus, George R.R. Martin arrive ENFIN à écrire la suite des livres
Game of Thrones : Emilia Clarke toujours déçue et énervée par les fins de Daenerys et Jon Snow
Game of Thrones : des fins alternatives tournées et bientôt dévoilées ? Maisie Williams répond
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème