Game of Thrones saison 8 : les méthodes "folles" pour contrer les spoilers sur le tournage
Game of Thrones saison 8 : les méthodes "folles" pour contrer les spoilers sur le tournage
La saison 8 de Game of Thrones a été annoncée comme la dernière de la série. Et à cet effet, les créateurs ont rivalisé d'ingéniosité pour contrer les spoilers durant le tournage afin de préserver toutes les surprises. Et c'est Sophie Turner qui vient d'en révéler les coulisses. Attention spoilers.

Hors de question pour les créateurs de Game of Thrones de laisser filtrer la moindre info concernant la saison 8 avant sa diffusion sur HBO. Résultat, toute l'équipe de la série a passé autant de temps à tourner les épisodes qu'à imaginer des astuces pour contrer toutes les possibilités de fuites durant le tournage. Et comme l'a révélé Sophie Turner (Sansa) au Comic Con de New York : "C'était fou".

Une lutte anti-spoilers de chaque instant

Premièrement, afin d'éviter d'attirer les regards de quelques curieux, la série n'a jamais été tournée sous son vrai nom. Au contraire, un nom de code était utilisé sur place : "On avait un titre totalement différent sur le tournage. Je crois que cette saison, le titre était The Tree of Life ou un truc du genre". Simple mais efficace.

Deuxièmement, la production avait investi dans du matériel anti-spoilers. Intitulé "le tueur de drones", celui-ci a été très pratique pour mettre à mal la captation d'images illégales : "Je ne sais pas comment il fonctionnait. Mais il créait une sorte de champs magnétique autour et les drones tombaient sur le sol".

Des scènes bonus

Enfin, troisièmement, la comédienne a confirmé une vieille théorie : la série a effectivement tourné différentes scènes bonus totalement inutiles : "On a aussi tourné de fausses scènes. On se mettait en costumes en Croatie parce que nous savions qu'il y avait des paparazzi qui étaient cachés. Donc on passait près d'une demi-journée parfois comme ça à ne rien faire".

La question est désormais : est-ce que ces scènes seront ajoutées dans les bonus des coffrets DVD et Blu-ray ? On croise les doigts.

Game of Thrones - Saison 8
Game of Thrones : d'après George R.R. Martin, une scène de viol n'était pas censée exister
Mort de Diana Rigg : l'actrice de Game of Thrones est décédée à 82 ans
Game of Thrones : Maisie Williams (Arya) l'assure, une autre fin était prévue pour le Night King
Game of Thrones saison 8 : Charles Dance (Tywin Lannister) n'est pas fan de la fin
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème