Game of Thrones saison 8 : Lyanna Mormont aurait dû jouer dans une seule scène
Game of Thrones saison 8 : Lyanna Mormont aurait dû jouer dans une seule scène
Héroïne badass et incontournable des dernières saisons de Game of Thrones, Lyanna Mormont s'est offert une nouvelle scène épique lors de la bataille de Winterfell dans l'épisode 3 de la saison 8. Pourtant, aussi incroyable que cela puisse paraître, elle n'aurait jamais dû avoir autant d'importance à l'écran. Attention spoilers

Arya était peut-être LA véritable héroïne de l'épisode 3 de la saison 8 de Game of Thrones - RIP le Night King, mais un autre personnage nous en a également mis plein les yeux. Présentée comme droite, imposante et badass malgré sa petite taille et son jeune âge, Lyanna Mormont s'est encore une fois illustrée en sacrifiant sa vie au moment de tuer un géant.

Une héroïne inespérée

Un acte aussi héroïque que puissant ? Oui, mais qui aurait également pu... ne jamais voir le jour. Dans le making-of de l'épisode en question, D.B. Weiss (co-créateur de la série) a en effet confié : "Lyanna était supposée n'être présente que lors d'une seule scène de la série [en saison 6, ndlr]".

Toutefois, à en croire ce dernier, l'actrice s'est rapidement montrée aussi indispensable que son personnage : "Quand on a rencontré Bella Ramsey, on a réalisé que nous ne ferions pas bien notre travail si nous ne la gardions pas davantage". Si jeune et déjà si grande. Winterfell lui dit merci.

Une mort géniale

A noter que Bella Ramsey s'est de son côté confiée sur la mort de Lyanna à l'occasion d'une séquence passionnante dévoilant les coulisses de l'affrontement entre la jeune Mormont et le géant. Et si la comédienne a dans un premier temps confessé qu'elle avait d'autres rêves pour son personnage, elle a surtout révélé être très fière de ce départ : "Quand j'ai découvert que j'allais mourir, je pensais que c'était la meilleure chose à faire. Ça peut paraître bizarre, mais j'avais décidé que je serais heureuse si je terminais sur le Trône, ce que je pensais très très improbable, ou si j'avais une grande mort. (...) Je trouve que ça correspond très bien à Lyanna de mourir comme ça, en poignardant un géant dans l'oeil. C'est un peu comme David et Goliath." Elle va nous manquer !

Game of Thrones - Saison 8
Game of Thrones : pas de tome 6 avant 2021 ? George R.R. Martin donne des nouvelles des livres
Game of Thrones : Kit Harington défend et explique la fin de Jon Snow
Game of Thrones : tu sais que la série te manque de trop quand...
Game of Thrones : grâce au coronavirus, George R.R. Martin arrive ENFIN à écrire la suite des livres
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème