Game of Thrones saison 8 : les créateurs ont peur de la fin de la série
Game of Thrones saison 8 : les créateurs ont peur de la fin de la série
Pendant que les fans de Game of Thrones imaginent de nombreuses théories sur la fin de la série à venir au terme de la saison 8, les créateurs redoutent déjà de tourner la page. D'après eux, le retour à la réalité sera en effet brutal.

David Benioff et Dan Weiss, les créateurs de Game of Thrones, ont peut-être pris la décision d'arrêter la série au terme de sa saison 8, mais n'allez pas croire qu'ils sont pour autant pressés de lui dire au revoir. Lors d'une interview accordée à EW, le duo a en effet admis se retrouver dans un état émotionnel particulier à quelques semaines de la diffusion sur HBO et OCS.

Un retour à la réalité compliqué

A l'instar de certains acteurs, Dan Weiss a ainsi confessé que "ça sera bizarre de ne plus faire la série" et que le retour à la réalité sera difficile à aborder : "La série est devenue notre vie. Chaque minute de chaque journée, 365 jours par an, Game of Thrones était dans notre esprit et dans notre vie".

Une série qui a donc logiquement pris de la place dans leurs habitudes, à tel point qu'ils se sentiraient désormais déconnectés du monde normal : "Quand ça sera terminé, on aura l'impression de ré-entrer dans un univers bizarre où je ne sais même plus comment les gens se comportent". Bienvenue au club.

Des coeurs brisés

Des propos évidemment approuvés par David Benioff, qui a de son côté ajouté que l'aspect émotionnel sera également difficile à mettre de côté. Le créateur l'a dévoilé, il est impossible de passer autant de temps avec des personnes sans s'attacher : "Quand vous passez près de 10 ans à travailler sur une série, vous avez intérêt à vraiment aimer les gens avec qui vous bossez car vous passez une tonne de temps loin de votre famille et vos amis."

De quoi déjà s'attendre à les voir organiser des retrouvailles à la télé lors d'un épisode spécial ? C'est malheureusement peu probable, mais ces déclarations nous permettent de réaliser une chose : pour la première fois, le duo vit ce qu'il nous fait vivre depuis des années en tuant nos personnages préférés. Le karma...

Game of Thrones - Saison 8
Game of Thrones : Nathalie Emmanuel (Missandei) victime de propos sexistes sur le plateau
Game of Thrones : la "danse des dragons" au coeur du spin-off, premiers détails connus
Game of Thrones : pas de tome 6 avant 2021 ? George R.R. Martin donne des nouvelles des livres
Game of Thrones : tu sais que la série te manque de trop quand...
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème