Game of Thrones saison 8 : l'étonnante astuce des créateurs pour lutter contre les spoilers
Game of Thrones saison 8 : l'étonnante astuce des créateurs pour lutter contre les spoilers
La saison 8 de Game of Thrones sera la dernière de la série. Et à cette occasion, les créateurs entendent bien garder le mystère entourant les ultimes épisodes jusqu'en 2019, année de diffusion sur HBO et OCS. D'après Joe Dempsie (Gendry), ils auraient ainsi mis au point une petite technique efficace pour tromper les fans. Attention spoilers.

Après avoir imité Forrest Gump durant la saison 7 afin d'avertir La Garde de Nuit du danger entourant Jon Snow, Gendry sera bien de retour lors de la saison 8 de Game of Thrones. Une bonne nouvelle pour les fans du personnage, mais également pour Joe Dempsie, son interprète. Alors que tout le monde l'avait oublié suite à son départ en barque lors de la saison 3, le comédien est heureux de voir son personnage participer au grand final.

Joe Dempsie de retour et heureux

Interrogé à ce sujet par Digital Spy, Joe Dempsie a ainsi confié : "Le seul espoir que j'avais pour lui [avant son retour] était qu'il puisse être présent au moment du règlement de comptes. Dès la saison 3, vous aviez la sensation que la série était faite pour lentement nous amener vers des climax incroyables. Donc vous vouliez forcément être là à ce moment précis. Pas forcément d'un point de vue scénaristique pour votre personnage, mais d'un point de vue personnel. Pouvoir être là sur les plateaux en train d'enregistrer la fin, la conclusion. Donc je suis vraiment heureux d'être impliqué dans cette saison 8". Reste désormais à savoir comment... Gendry sera-t-il lié à la chute de Cersei par vengeance ? Va-t-il affronter les Marcheurs Blancs ? A suivre.

L'astuce anti-spoilers

A noter que le comédien a également profité de cette interview pour révéler un détail très intéressant sur les coulisses de la série. On le sait, les créateurs sont prêts à tout pour éviter les spoilers et les fuites. Et parmi leurs innombrables idées, il y en a une qui a spécialement été pensée pour tromper les plus curieux postés autour des plateaux : "On ne tourne jamais rien dans l'ordre chronologique. Donc vous pouvez très bien voir des gens venir au début et à la fin, mais ça ne veut pas dire qu'ils survivent jusqu'au bout..." Simple mais efficace.

Game of Thrones - Saison 8
La Casa de Papel, Prison Break, Game of Thrones... le TOP 20 des séries préférées des Français
Game of Thrones saison 8 : une fin décevante ? "C'était inévitable" pour un acteur
Game of Thrones : Grey Worm et Missandei devaient être frère et soeur au début de la série
Game of Thrones : une fin bâclée ? Les créateurs regrettent certaines choses
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème