Game of Thrones saison 7 : HBO piratée, les épisodes bientôt leakés ?
Game of Thrones saison 7 : HBO piratée, les épisodes bientôt leakés ?
Vent de panique du côté de HBO ! Ce week-end, un pirate informatique a attaqué les serveurs de la chaîne et voler de nombreuses données. Parmi elles ? Des épisodes de la saison 7 de Game of Thrones actuellement diffusée aux Etats-Unis. Vont-ils bientôt leaker ?

Décidément, les diffuseurs américains ne peuvent plus dormir tranquille... Après Netflix qui avait refusé le chantage d'un pirate informatique et avait vu une grande partie de la saison 5 d'Orange is the New Black mise en ligne plusieurs mois avant sa sortie officielle, c'est au tour de HBO d'être victime d'une attaque.

HBO piratée, un script de Game of Thrones déjà en ligne

C'est ce week-end que les rumeurs d'un piratage ont commencé à circuler sur le web. C'est le pirate lui-même qui aurait prévenu les médias américains via un email. Parmi les éléments volés ? Des épisodes de plusieurs séries de la chaîne mais aussi et surtout des épisodes de la saison 7 de Game of Thrones. Histoire de bien mettre la pression à HBO qui diffuse la série outre-Atlantique, la ou les personnes responsables de ce piratage ont déjà mis en ligne des épisodes encore non diffusés de Ballers et Room 104 mais aussi un script de la saison 7 de Game of Thrones. Il s'agirait de l'épisode 4 attendu pour la semaine prochaine. Au total 1,5 terabytes de données auraient été dérobé.

Une attaque confirmée par HBO

De son côté, HBO a confirmé avoir été victime d'une attaque sans pour autant s'étaler sur le contenu volé. "HBO a fait face à un incident qui a eu pour résultat la mise en danger d'information confidentielles. Nous avons lancé une enquête sur cet incident et travaillons avec les forces de l'ordre." a confié la chaîne dans un communiqué.

Ce n'est pas la première fois que HBO et Game of Thrones sont victimes d'une attaque. Lors de la saison 5, des hackers avaient mis en ligne les 4 premiers épisodes avant la diffusion ainsi que le final.

La saison 7 de Game of Thrones est disponible en France sur OCS City en US+24.

Game of Thrones - Saison 7
Game of Thrones saison 8 : Ed Sheeran de retour ? Le chanteur se confie
Game of Thrones saison 8 : ce qui nous attend
Game of Thrones saison 7 : Daenerys et Jon Snow, la scène du final affole les twittos (spoilers)
Game of Thrones saison 7 : Emilia Clarke et Kit Harington réagissent au final (spoilers)
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 7 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème