Game of Thrones saison 7 : dragons, trahisons, batailles... tout ce qu'il faut savoir
Game of Thrones saison 7 : dragons, trahisons, batailles... tout ce qu'il faut savoir
Après de très (très) longs mois d'attente, c'est ce dimanche 16 juillet que Game of Thrones effectue son grand retour sur HBO et OCS avec la diffusion du premier épisode de la saison 7. Et à en croire les informations dévoilées, on peut s'attendre à la meilleure saison de la série. Attention spoilers.

Des dragons énormes

Découverts dans des oeufs lors de la saison 1 de Game of Thrones, les dragons profiteront de la saison 7 pour nous prouver qu'ils ont bien grandi. Comme on peut le constater sur les premières images dévoilées, les bébés de Daenerys seront en effet absolument massifs et feront beaucoup de dégâts. Matt Shankman (réalisateur) confiait d'ailleurs à leur sujet : "Cette année, les dragons sont aussi grands qu'un Boeing 747 (Plus de 60 mètres). Drogon est d'ailleurs le plus énorme de la bande, sa flamme peut atteindre plus de 9 mètres de distance." De quoi espérer quelques séquences inoubliables.

Une rencontre Daenerys / Jon Snow

Du côté de leur maman, Daenerys aura le droit à une nouvelle année très mouvementée. Enfin arrivée sur terre, elle ne devrait pas tarder à croiser la route de Jon Snow. On ne sait pas encore si les deux personnages apprendront directement la vérité les concernant (Bran pourrait jouer un rôle là-dedans) et quelle sera leur relation, mais on se doute que les créateurs n'ont pas dévoilé l'origine du personnage de Kit Harington pour nous décevoir ensuite.

Des trahisons de tous les côtés

Malheureusement, s'il devrait y avoir une nouvelle alliance dans la série, cette saison 7 pourrait également être marquée par des trahisons. Premièrement, Jaime se retrouve au centre d'étonnantes théories, puisque certains fans s'attendent à le voir réaliser la prophétie en étranglant à mort Cersei. Deuxièmement, Sansa pourrait voir d'un très mauvais oeil l'arrivée de Daenerys et pourrait bien devancer le nouveau duo. Interrogé sur la relation entre les deux Stark, Kit Harrington confiait tristement : "Il y a définitivement de la tension entre les deux. Il y a toujours les mêmes problèmes : elle met en doute ses décisions et son commandement, il ne l'écoute pas. On a dépassé les petites chamailleries entre frère et soeur, on entre dans une situation où deux personnes luttent pour le pouvoir".

Une bataille hallucinante

D'après les bandes-annonces dévoilées, on devrait assister à quelques batailles épiques cette année. Et tandis que certains affirment déjà qu'une séquence sera plus gigantesque que la célèbre bataille de "Blackwater" (saison 2, épisode 9), Robert McLachlan (directeur de la photographie) assure de son côté que la série nous en mettra plein les yeux à chaque épisode : "La saison 7 va être fantastique. Avant, nous n'avions qu'un ou deux épisodes épiques et importants par saison. Cette année, au moins la moitié d'entre eux sont spectaculaires. Ils ne vont décevoir personne. On a tourné une scène épique et incroyable en Europe. Ça va être vraiment génial."

Des épisodes très longs

Heureusement que Game of Thrones est diffusée cet été. Et pour cause, la durée moyenne des épisodes de cette saison 7 sera plus longue qu'habituellement avec notamment un épisode 6 de 1h11 (soit 3 minutes de plus que l'ancien épisode le plus long de la série) et un épisode 7 de 1h21. Rien que ça. Seul point négatif, cette saison 7 ne comportera que 7 épisodes contre 10 pour les précédentes saisons.

Game of Thrones - Saison 7
Game of Thrones saison 8 : Ed Sheeran de retour ? Le chanteur se confie
Game of Thrones saison 8 : ce qui nous attend
Game of Thrones saison 7 : Daenerys et Jon Snow, la scène du final affole les twittos (spoilers)
Game of Thrones saison 7 : Emilia Clarke et Kit Harington réagissent au final (spoilers)
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 7 Découvrir plus d'articles