Game of Thrones saison 7 : 14 théories qui pourraient devenir réalité... ou pas !
Game of Thrones saison 7 : 14 théories qui pourraient devenir réalité... ou pas !
Game of Thrones saison 7, c'est parti ! La semaine dernière, la série a fait son grand retour sur HBO aux Etats-Unis et sur OCS en France. En attendant la suite, les fans ont eu le temps de cogiter et d'inventer des théories plus ou moins réalistes sur ce qui nous attend. PRBK vous parle de 15 théories qui pourraient devenir réalité... ou pas ! Attention, cet article contient des spoilers sur l'épisode 1 de la saison 7.

1. La théorie du revenant

C'est une théorie qui circule depuis un moment mais on dirait que la saison 7 sera la bonne : Gendry pourrait enfin revenir ! La dernière fois qu'on l'a vu dans la série, Gendry était sur son bateau dans l'épisode 10 de la saison 3 de Game of Thrones. Puisqu'il est plutôt bon forgeron, que l'acteur a été aperçu sur le tournage de la saison 7 et que Jon Snow va bien avoir besoin de l'aide d'un professionnel pour forger des armes contre les marcheurs blancs, Gendry semble être l'allié idéal. On croise les doigts !

Game of Thrones saison 7 : la théorie sur Gendry
Game of Thrones saison 7 : la théorie sur Gendry

2. La théorie du sauveur de l'humanité

Et si Jaime Lannister était le sauveur de Westeros... Dans ses romans, George R.R. Martin évoque le Prince qui était promis, un héros légendaire qui renaît de Azor Ahai. Dans la série, c'est Mélisandre qui parle de ce personnage censé sauver le monde à l'aide de son épée, Lightbringer. Si elle pense qu'il peut s'agir de Jon Snow, une théorie suppose que Jaime Lannister pourrait être ce héros. Son épée, Widow's Wail serait en fait Lightbringer. Dans la prophétie, Lightbrinher est forgée par trois actions : l'épée est cassée (comme celle de Jaime au début du show), puis il a tué un lion et ensuite sa bien-aimée (qui pourrait être sa soeur Cerseï). Un peu compliqué à expliquer mais logique selon certains fans.

Game of Thrones saison 7 : la théorie sur Jaime Lannister
Game of Thrones saison 7 : la théorie sur Jaime Lannister

3. La théorie du cadeau pas du tout embarrassant

Dans l'épisode 1 de la saison 7 de Game of Thrones, Euron Greyjoy jurait d'obtenir la main de Cerseï en lui apportant un "cadeau". Et s'il s'agissait en fait d'un dragon ? Les lecteurs des romans le savent, Euron Greyjoy possède le Dragonbinder, une sorte de corne qui permet de contrôler un dragon. Il semble possible qu'il décide de s'emparer de l'un des dragons de Daenerys pour l'offrir à Cerseï. A moins qu'il ne lui remettre simplement la corne, ce qui serait déjà pas mal !

Game of Thrones saison 7 : la théorie sur Euron Greyjoy
Game of Thrones saison 7 : la théorie sur Euron Greyjoy

4. La théorie du combat qui envoie du lourd

Cleganebowl, Cleganebowl ! Selon de nombreux internautes, les deux frères Clegane, Sandor et Gregor aka The Hound et la Montagne, pourraient s'affronter dans cette saison 7. Dans la saison 1, les deux frères s'étaient déjà battus avant d'être interrompus par Robert Baratheon. Depuis, les fans en veulent plus et leur rêve va peut-être devenir réalité.

Game of Thrones saison 7 : la théorie sur The Hound
Game of Thrones saison 7 : la théorie sur The Hound

5. La théorie morbide

Du côté des fans de Game of Thrones, il n'y a pas que des théories positives. Selon certains internautes, un personnage principal pourtant toujours présent dans la série serait en fait mort. Et il s'agit... d'Arya ! Certains internautes pensent que la jeune Stark n'est pas sortie vivante de son combat contre The Waif qui aurait alors pris sa place. Oui ça se tient moyen...

Game of Thrones saison 7 : la théorie sur Arya
Game of Thrones saison 7 : la théorie sur Arya

6. La théorie fofolle

Daenerys a-t-elle hérité plus que sa place de reine de son père ? Selon certains internautes la mère des dragons serait en réalité complètement folle, une chose qu'elle aurait en commun avec son père Aerys surnommé le Roi Fou. Il faut dire que le personnage incarné par Emilia Clarke n'a pas tout le temps l'air très net notamment face à ses ennemis. Une partie des fans de la série pense donc qu'elle pourrait devenir folle et s'avérer être la vraie méchante du show.

Game of Thrones saison 7 : la théorie sur Daenerys
Game of Thrones saison 7 : la théorie sur Daenerys

7. La théorie qui nous fait perdre la tête

Vous avez tous bien vu Ned Stark se faire couper la tête en fin de saison 1 ? Hé bien il ne s'agirait pas de Ned Stark selon certains internautes. Selon eux, le père de Sansa et Arya aurait survécu et c'est Jaquen qui aurait pris sa place. Et puisqu'il faut un twist dans le twist, le Jaquen toujours présent dans la série ne serait autre que Sylvia Forel, l'instructeur d'Arya en saison 1. Comment ça tiré par les cheveux ?

Game of Thrones saison 7 : la théorie sur Ned Stark
Game of Thrones saison 7 : la théorie sur Ned Stark

8. La théorie des fans d'Ed Sheeran

Ed Sheeran va-t-il revenir dans Game of Thrones après son apparition très critiquée dans l'épisode 1 ? C'est ce que pensent certains fans qui imaginent qu'il est en réalité le Prince qui était promis (voir un peu plus haut pour plus d'infos). Ils s'appuient sur la prophétie d'Azor Ahai qui dit que le Prince qui était promis renaîtra quand "the red star bleeds" ce que l'on peut traduire par "l'étoile rouge saignera". Mais certains pensent que "Red star" serait en fait une "célébrité rousse". Oui, ils vont très très loin pour le coup...

Game of Thrones saison 7 : la théorie sur Ed Sheeran
Game of Thrones saison 7 : la théorie sur Ed Sheeran

9. La théorie de l'enfant caché (encore)

Dans la saison 6, on a appris que Jon Snow n'était en fait pas le fils de Ned Stark mais celui de Lyanna Stark (la soeur de Ned) et de Rhaegar Targaryen (le frère de Daenerys). Sur le web, une autre théorie du genre est populaire : Tyrion serait en réalité un Targaryen et plus précisément le frère de Daenerys. Tywin ayant plusieurs fois laissé entendre que Tyrion n'est pas son fils, il se pourrait selon cette théorie qu'il ne soit en fait pas un Lannister. Pas impossible...

Game of Thrones saison 7 : la théorie sur Tyrion
Game of Thrones saison 7 : la théorie sur Tyrion

10. La théorie du voyage dans le temps

Et si Bran Stark nous avait caché quelque chose... On le sait, le fils de Ned et Catelyn peut voyager dans le temps et découvrir le passé grâce à son don. Selon une théorie, il serait en fait le premier Bran de l'Histoire de Westeros, celui qui a construit le Mur et fondé la garde de Nuit. Autre théorie autour de Bran : ce serait à cause de lui que le Roi Fou a perdu la tête.

Game of Thrones saison 7 : la théorie sur Bran
Game of Thrones saison 7 : la théorie sur Bran

11. La théorie de l'affrontement final

Le titre original des romans de George R.R. Martin donne-t-il un indice sur la fin de la série ? En anglais, Le trône de fer s'intitule "A Song of Ice and Fire" (Une chanson de glace et de feu). Selon une partie du web, il se pourrait que la série se termine sur l'affrontement du feu (Daenerys) et de la glace (Jon Snow). Ce dernier pourrait d'ailleurs selon cette théorie s'associer aux marcheurs blancs pour détruire son "ennemie". On demande à voir...

Game of Thrones saison 7 : la théorie sur Jon Snow
Game of Thrones saison 7 : la théorie sur Jon Snow

12. La théorie du fratricide

Comme lors des saisons précédentes, de nombreux personnages devraient mourir dans la saison 7 de Game of Thrones. Et si Cerseï en faisait partie ? Pour certains fans, la Reine pourrait être tuée par son frère et amant, Jaime. Pourquoi ? A cause d'une prophétie découverte par Cerseï selon laquelle elle mourrait à cause d'un "valonqar" ce qui se traduit par "jeune frère" en haut valyrien. Très probable.

Game of Thrones saison 7 : la théorie sur Jaime et Cerseï
Game of Thrones saison 7 : la théorie sur Jaime et Cerseï

13. La théorie de l'alliance qui tue

On le sent bien, la bonne entente entre Sansa et Jon Snow ne va pas durer longtemps. Et si la jeune Stark décidait finalement de s'associer... à Cerseï ? C'est ce que pensent certains internautes après l'épisode 1 de la saison 7 dans lequel Sansa portait une coiffure similaire à celle de la mère de Joffrey. Oui, une théorie ne tient parfois qu'à un fil...

Game of Thrones saison 7 : la théorie sur Sansa
Game of Thrones saison 7 : la théorie sur Sansa

14. La théorie des jumeaux improbables

Oui, les enfants cachés est un thème récurrent du côté des théories de GoT. Cette fois, c'est une histoire de jumeaux qui intrigue le web. Il se pourrait en effet que Jon Snow ait une soeur jumelle cachée : Meera (celle qui accompagne Bran). Non seulement ils ont des cheveux similaires mais Howland Reed, le père de Meera, était présent lors de la naissance de Jon. Pourrait-il l'avoir recueilli ? Rien n'est moins sûr...

Game of Thrones saison 7 : la théorie sur Meera et Jon Snow
Game of Thrones saison 7 : la théorie sur Meera et Jon Snow

15. La théorie du foutage de gueule

On termine notre sélection par une théorie des plus frustrantes. Selon certains internautes, rien ne serait en fait réel et la série serait en réalité une histoire racontée par Sam. WORST ENDING EVER !

Game of Thrones saison 7 : la théorie sur Sam
Game of Thrones saison 7 : la théorie sur Sam
Game of Thrones - Saison 7
Game of Thrones saison 8 : Ed Sheeran de retour ? Le chanteur se confie
Game of Thrones saison 8 : ce qui nous attend
Game of Thrones saison 7 : Daenerys et Jon Snow, la scène du final affole les twittos (spoilers)
Game of Thrones saison 7 : Emilia Clarke et Kit Harington réagissent au final (spoilers)
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 7 Découvrir plus d'articles