Game of Thrones saison 6 : qui sont les deux revenants de l'épisode 6 ?
Game of Thrones saison 6 : qui sont les deux revenants de l'épisode 6 ?
C'est ce dimanche 5 juin qu'HBO diffusait l'épisode 7 de la saison 6 de Game of Thrones. Au programme ? Un mort de retour et un Stark bientôt mort. Attention spoilers.

Incroyable mais vrai, les scénaristes de Game of Thrones auraient finalement un coeur. S'ils ont régulièrement brisé les nôtres lors des précédentes saisons en tuant de nombreux personnages, ils profitent désormais de la saison 6 - actuellement diffusée aux USA et sur OCS en France - pour se rattraper et nous surprendre. Ainsi, après avoir redonné vie à Jon Snow et fait revenir à l'écran Benjen Stark et Edmure Tully, c'est un autre personnage culte qui vient tout juste de revenir d'entre les "morts".

Un mort de retour

Qui ? Sandor Clegane alias The Hound. Laissé pour mort en fin de saison 4, l'épisode 7 vient de nous apprendre qu'il a réussi à survivre à ses blessures après son combat face à Brienne et qu'il est désormais un nouvel homme. Ou presque. Recueilli, soigné et nourri par une sorte de secte pacifiste qui ne demande qu'à vivre librement, il retrouve finalement sa véritable nature (composée de violence et de haine) en fin d'épisode après le massacre de ses sauveurs par une bande de cavaliers. Difficile de savoir où cela le mènera, mais on peut s'attendre à de belles choses.

Game of Thrones gif
Game of Thrones gif

Un nouveau Stark au cimetière ?

Et il faut croire que même séparés, The Hound et Arya partagent toujours un lien puissant, puisque c'est elle qui a le droit à l'autre séquence surprise de l'épisode. Condamnée la semaine passée par l'homme sans visage après l'échec de sa mission, on la voit se faire violemment poignarder au ventre par l'autre disciple de ce dernier. De quoi nous rappeler la scène du Red Wedding et nous inquiéter fortement sur son avenir. Car si elle n'est pas encore morte et qu'elle venait - juste auparavant - de trouver un moyen de quitter l'île, elle semble très mal en point. Un nouveau Stark au cimetière ? A suivre...

Game of Thrones gif
Game of Thrones gif

Dans le reste de l'épisode...

On apprend que Margaery n'a pas subi de lavage de cerveau, mais qu'elle tente de berner le Grand Moineau. / Cersei réalise que sa vie est fichue. / Jaime (et Bronn, de retour) sont prêts à se lancer dans une guerre de 2 ans face aux Tully. / Theon semble prêt à arrêter de se lamenter et à reprendre du poil de la bête pour convaincre Daenerys de s'allier à lui et sa soeur. / Jon Snow et Sansa galèrent à trouver de nouveaux alliés. Malgré l'arrivée de 62 nouveaux soldats (merci Lyanna Mormont), d'autres grandes familles refusent de les rejoindre à cause des Sauvageons ou de l'hécatombe chez les Stark.

Game of Thrones gif
Game of Thrones gif
Game of Thrones - Saison 6
Game of Thrones saison 6 : un acteur énervé à cause de la mort de son personnage
Game Of Thrones : Un youtubeur au casting de la saison 6 !
Game of Thrones saison 6 : retour sur les meilleurs et les pires moments en GIFs
Game of Thrones saison 6 : Arya et Varys se sont-ils téléportés dans le final ?
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 6 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème