Game of Thrones saison 6 : pas de retour miracle
Game of Thrones saison 6 : pas de retour miracle
Tremblez, HBO pourrait bientôt réaliser le cauchemar de tous les téléspectateurs. A en croire la rumeur du moment, la diffusion de la saison 6 de Game of Thrones pourrait être repoussée de quelques mois. Attention spoilers.

Alors que tout le monde fêtera Halloween et ses monstres horrifiques ce week end, on vient de vous dénicher l'information la plus flippante et traumatisante de l'année. Laquelle ? La diffusion de la saison 6 de Game of Thrones pourrait être repoussée. En effet, si Daenerys, Aria, Jon Snow & Cie débarquent habituellement à la télé au tout début du printemps (fin mars/début avril), leurs nouvelles aventures devraient être décalées au mois de mai en 2016...

La nouvelle série d'HBO s'installe à la place de Game of Thrones

La raison ? Comme le dévoile le Huffington Post, c'est à partir du dimanche 14 février (21h) qu'HBO débutera la diffusion des 10 épisodes composant la saison 1 de Vinyl, sa nouvelle série produite par Mick Jagger et Martin Scorsese. Traduction : sauf changement de programmation de dernière minute, cela signifie donc qu'elle prendra fin le 17 avril prochain. De plus, la chaîne a également annoncé que les nouvelles saisons de Girls et Togetherness (composées de 10 épisodes) ne débuteront pas avant le 21 février (22h), sous-entendant ainsi qu'elles prendront fin le 24 avril.

Pas de retour avant le mois de mai pour Aria & cie ?

Le problème avec Game of Thrones ? La série étant diffusée à la même case horaire que Vinyl et le même jour (dimanche), et possédant sa propre soirée originale avec les séries Silicon Valley et Veep diffusées derrière elle, il n'y a alors aucune chance pour qu'elle trouve une place avant le 24 avril à l'antenne.

Enfin, quand on sait qu'HBO aime bien laisser une semaine de repos à ses séries afin de permettre aux téléspectateurs de souffler (donc potentiellement la semaine du 1er mai), cela nous laisse penser que la saison 6 de Game of Thrones pourrait ne pas débuter avant... le 8 mai.

Evidemment, rien n'est encore officiel et HBO pourrait réussir à bricoler quelque chose entre temps, mais vous pouvez tout de même commencer à vous préparer psychologiquement. Juste au cas où...

Game of Thrones - Saison 6
Game of Thrones saison 6 : un acteur énervé à cause de la mort de son personnage
Game Of Thrones : Un youtubeur au casting de la saison 6 !
Game of Thrones saison 6 : retour sur les meilleurs et les pires moments en GIFs
Game of Thrones saison 6 : Arya et Varys se sont-ils téléportés dans le final ?
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 6 Découvrir plus d'articles