Tandis que les fans de Game of Thrones s'interrogent sur l'avenir de Jon Snow lors de la saison 6, George R.R. Martin vient de dévoiler une énorme information sur un autre personnage, supposé mort. Attention spoilers.

Alors que les scénaristes de Game of Thrones n'hésitent jamais à se débarrasser de leurs personnages de façons sadiques et surprenantes, un passage du final de la saison 5 de la série d'HBO nous a pourtant fortement étonné. En effet, si on a déjà vu des têtes décapitées, des gorges tranchées ou des corps calcinés, la mort de Stannis Baratheon des mains de Brienne n'a mystérieusement pas été montrée à l'écran. De quoi nous faire fortement douter sur la réalité de celle-ci et nous laisser espérer un retour surprise dans les prochaines saisons.

Stannis est-il vivant ?

Et ce n'est pas George R.R. Martin qui viendra calmer nos espoirs, puisque l'écrivain est allé dans le sens de cette hypothèse. Interrogé par un fan sur son site : "Est-ce que Stannis est toujours vivant ?", l'auteur a tout simplement répondu : "Dans mes livres ? Il est vivant, sans aucun doute".

Une nouvelle intrigue différente des livres ?

Toutefois, si cette révélation a de quoi logiquement nous intriguer (pourquoi Brienne ne l'aurait pas tué ? Que va faire Stannis s'il est toujours vivant ?), il faut également la prendre avec distance. Après tout, on sait que la série n'hésite jamais à s'éloigner des romans pour certaines intrigues et surtout, sa mort a été confirmée par l'un des réalisateurs de la série... A suivre.

Game of Thrones - Saison 6
Game of Thrones saison 6 : un acteur énervé à cause de la mort de son personnage
Game Of Thrones : Un youtubeur au casting de la saison 6 !
Game of Thrones saison 6 : retour sur les meilleurs et les pires moments en GIFs
Game of Thrones saison 6 : Arya et Varys se sont-ils téléportés dans le final ?
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 6 Découvrir plus d'articles