7 photos
Voir le diapo
Après des mois d'attente, la saison 5 de Game of Thrones a été lancée aux Etats-Unis sur HBO ce dimanche 12 avril et hier, lundi 13 avril, sur OCS en France. Un épisode 1 qui a déjà réservé un mort et ça n'est pas près de s'arrêter. En attendant l'épisode 2, découvrez la bande-annonce et 6 choses qui nous attendent. Attention, spoilers.

Le retour d'Arya

Vous n'avez pas pu passer à côté : Arya (Maisie Williams) était absente de l'épisode 1 de la saison 5 de Game of Thrones qui a vu la mort de Mance Rayder. Mais contrairement à Bran, l'absence de la plus jeune des Stark ne va pas durer très longtemps. En effet, Arya sera de retour dès l'épisode 2 intitulé The House of Black and White. La jeune fille se rendra d'ailleurs dans cette "maison". Présente dans les romans, elle abrite l'Ordre des Sans-Visage qui pousse ses membres à abandonner leur identité. C'est là qu'Arya va trouver refuge.

L'arrivée des Martell

Dans la saison 3, nous faisions la connaissance d'Oberryn Martell (Pedro Pascal) qui mourrait après un combat avec la Montagne. On le sait depuis un moment, sa famille va faire son arrivée dans la série. L'épisode 2 va donc nous présenter Trystane Martell (neveu d'Oberyn), Ellaria Sand (Indira Varma) et Areo Hotah (capitaine de la Garde des Martell) comme on peut le découvrir dans la bande-annonce.

La tension monte pour Daenerys

Dans le premier épisode de la saison 5, Daenerys (Emilia Clarke) faisait face à de nouvelles menaces à Meerren. Après la mort d'un de ses guerriers par un mystérieux groupe masqué, la tension va encore monter dans l'épisode 2. Elle pourrait aussi se retrouver en danger lors d'une confrontation.

Le retour du dragon

Mais Daenerys aura aussi fort à faire avec ses dragons. Si deux sont enfermés, un est toujours en liberté et pourrait bien faire son grand retour si on en croit la bande-annonce. Mais sera-t-il toujours aussi destructeur et va-t-il permettre à Khaleesi de reprendre le pouvoir sur sa ville ?

Pod en danger

Tandis qu'il voyage en compagnie de Brienne (Gwendoline Christie), Pod (Daniel Portman) va se retrouver dans une mauvaise posture. L'occasion pour Brienne de montrer ses talents et, d'enfin, prendre conscience qu'elle est un vrai chevalier ?

Les Lannister menacés

Evidemment, les Lannister aussi auront droit à quelques menaces. Après la mort de Tywin (Charles Dance), Cerseï (Lena Headey) et Jaime (Nikolaj Coster-Waldau) vont recevoir une étrange menace qui va mettre la mère de Joffrey dans tous ses états puisqu'elle menacera la vie de sa fille.

Game of Thrones - Saison 5
Emmy Awards 2015 nominations : Game of Thrones, Murder et Homeland en lice
Game of Thrones saison 5 : déçu par la mort du final, Barack Obama s'explique avec le réalisateur
Game of Thrones saison 5 : une doublure pour Cerseï nue, Lena Headey justifie son choix
Game of Thrones saison 5 : Cersei nue dans le final ? C'était une doublure, la preuve...
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 5 Découvrir plus d'articles