Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Après un épisode 4 épique, HBO a continué la diffusion de la saison 3 de Game of Thrones avec un épisode 5 plus calme. Toutefois, ce dernier n'était pas inintéressant, puisqu'il nous a permis de découvrir de nouvelles situations surprenantes, avec notamment un mariage arrangé très intriguant. Attention spoilers.

On s'en doutait un petit peu, après avoir enflammé les téléspectateurs lors d'une scène finale hallucinante lors de l'épisode 4, Daenerys s'est faite un petit peu plus discrète cette semaine. Si on a tout de même pu la voir avec son impressionnante armée, elle a laissé la place à d'autres intrigues aussi inattendues que prometteuses.

Un terrible mariage

Et parmi la plus importante, il s'agit bien évidemment du probable futur mariage de Sansa. Si la jolie rousse a souvent été victime de ses mauvais choix en début de série, cette dernière se retrouve désormais être le pion de terribles machinations politiques. Alors qu'elle pensait enfin retrouver le sourire grâce aux Tyrell et un arrangement pour des fiançailles avec Ser Loras, les Lannister ont prévu autre chose...

Le plan des Lannister

Ainsi, afin de gagner encore plus de pouvoirs et de s'étendre dans tout le pays, Cersei et Tywin ont réservé une "drôle" de surprise à Tyrion. Oui, c'est bien lui qui sera le futur marié de Sansa. Si la fille des Stark est "chanceuse" de tomber sur le gentil Lannister, le plan machiavélique de la famille va aller jusqu'à faire épouser Cersei à Loras... La famille du Roi Joffrey n'a aucune limite et il ne serait pas étonnant de voir le karma leur retomber dessus.

Le passé de Jaime

Car oui, chaque acte a ses conséquences et Jaime en est la preuve vivante. Tandis que ce dernier est accusé d'être l'un des "King Slayer", celui-ci a malheureusement perdu sa main la plus importante. Toutefois, s'il nous paraissait détestable autrefois, chaque épisode nous permet de découvrir une nouvelle facette de sa personnalité et d'en apprendre un peu plus sur l'histoire de sa famille. Une intrigue très intéressante, qui ne nous empêchera pas d'espérer la chute des Lannister.

Robb en difficulté

Cependant, si les Stark sont les mieux placés pour y arriver, ces derniers sont en grandes difficultés. Il faut dire que Robb fait face aux limites de sa politique. A force de trop suivre les traces de son père et de ne pas assez agir, certains de ses alliés commencent à se retourner. Et si les choses ne s'améliorent pas rapidement, le futur roi pourrait bien se retrouver sans rien.

Le choix de Jon

Du côté de Jon Snow, celui-ci a fait un choix très important qui ne sera pas sans conséquences. Malheureusement, le personnage est encore une fois "oublié", ne nous laissant que quelques bouts d'intrigues malgré une histoire passionnante.

Si cet épisode n'est pas aussi surprenant et incroyable que le précédent, on comprend que les choses sérieuses se mettent en place. Il faudra probablement attendre encore quelques inédits avant de voir l'action reprendre le dessus, mais si la saison 3 continue à ce rythme-là, on peu s'attendre à un final époustouflant.

La saison 3 de Game of Thrones est diffusée tous les dimanches soir sur HBO aux USA.

Game of Thrones - Saison 3
Game of Thrones saison 3 : dragons, Jaime, vous allez aimer si...
Game of Thrones saison 3 : top 5 des moments les plus sadiques
Game of Thrones : la fin du show à la télé avant les livres ? Les créateurs sont inquiets (SPOILER)
Game of Thrones saison 3 : un final entre révélations et grosses déceptions (RESUME)
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème