Voilà une déclaration qui devrait faire plaisir à de nombreux fans de Game of Thrones. Alors que la saison 3 est actuellement diffusée sur HBO (et cartonne), celle-ci pourrait continuer de très nombreuses années. Comme l'affirme l'un des producteurs, le show pourrait avoir le droit à 7 saisons. Rien que ça.

Tandis que Breaking Bad s'en ira cette année, Game of Thrones est sa digne descendante concernant les séries de qualité. Il faut dire que l'interprétation des comédiens est remarquable, l'histoire est passionnante et la réalisation est bluffante. De quoi nous en mettre plein les yeux et expliquer les énormes audiences du show.

Le rêve des producteurs

Ce n'est alors pas étonnant d'apprendre que les producteurs espèrent en profiter le plus longtemps possible, souhaitant lui offrir 7 saisons. C'est ce que vient de déclarer Frank Vogler lors des BAFTA Television Awards : "Le nombre des saisons est actuellement en pleine discussion. La saison 3 était la première partie du 3ème tome, la saison 4 en sera la seconde partie. George RR Martin a écrit les livres 4 et 5, les 6 et 7 sont en attente. Du coup, si on survit et que le public nous suit toujours, j'espère vraiment aller jusqu'à la saison 7."

Une mauvaise idée ?

Une déclaration qui devrait faire quelques heureux, même si elle surprend autant qu'elle inquiète. Tout d'abord, se pose un problème de calcul : Si George RR Martin écrira 7 livres et que la série prendra 2 saisons pour en adapter un seul, il faudra obligatoirement 8 saisons minimum pour compenser. Ensuite, comme on a pu le découvrir avec Dexter, faire durer les séries n'est pas toujours une bonne idée. Les comédiens vieillissent plus vite que les personnages, l'effet de surprise est passé, la lenteur de certaines intrigues peut lasser... On peut d'ailleurs le découvrir cette année avec les premières faiblesses du show, avec le traitement des personnages et le rythme des intrigues inégaux.

Quoi qu'il en soit, on a encore le temps d'y arriver et la série est déjà certaine d'avoir une saison 4. C'est déjà mieux que rien.

Game of Thrones - Saison 3
Game of Thrones saison 3 : dragons, Jaime, vous allez aimer si...
Game of Thrones saison 3 : top 5 des moments les plus sadiques
Game of Thrones : la fin du show à la télé avant les livres ? Les créateurs sont inquiets (SPOILER)
Game of Thrones saison 3 : un final entre révélations et grosses déceptions (RESUME)
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème