7 photos
Voir le diapo
C'est ce dimanche 7 avril qu'HBO a diffusé l'épisode 2 de la saison 3 de Game of Thrones. L'occasion pour tout le monde de découvrir les nouvelles intrigues de cette année, mais surtout, de faire face à de nouvelles questions. Ça tombe bien, les créateurs de la série reviennent sur les événements marquants de cet épisode, et notamment sur les Stark. Attention spoilers.

On le sait, personne n'est à l'abri dans Game of Thrones tout comme dans The Walking Dead, et les personnages importants sont autant susceptibles de mourir que les plus secondaires. C'est ainsi que la tension et l'addiction au show se créer, permettant à l'adaptation des romans de George R.R. Martin d'exploser ses records d'audiences.

Catelyn Stark au fond du trou

Et parmi les personnages les plus menacés, on retrouve Catelyn Stark. Alors qu'elle est accusée par son fils de trahison pour avoir "libéré" Jaime Lannister, celle-ci porte sur ses épaules la responsabilité de toutes ces horreurs. Tandis que David Benioff affirme que "Le nom Stark ne fait plus peur désormais", il continue en déclarant : "Catelyn se sent responsable pour ce qui s'est passé à Winterfell. Le fait est que beaucoup de personnes pensent qu'elle a provoqué la guerre entre Les Stark et Lannister en arrêtant Tyrion. Elle a perdu ses enfants et elle sait qu'elle ne le reverra probablement jamais. Elle se considère comme une mère indigne." Oui, l'avenir de la mère de Robb s'assombrit, et il ne serait pas étonnant de la voir devenir un boulet pour son fils... Affaire à suivre.

Arya plus importante que prévue

Toutefois, la partie la plus intéressante de cette vidéo, ce n'est pas le fait d'apprendre (même si on s'en doutait) que "tout le monde craque sous la torture", mais plutôt de savoir ce qui attend la jeune Arya. "Elle est devenue importante, ce qui rend sa vie dangereuse. Et le pire pour elle, c'est qu'elle était proche de s'en sortir puisqu'elle n'était pas loin de retrouver Robb et sa mère." Oui, si on pensait que Tyrion serait l'un des personnages principaux de cette saison, il semblerait qu'Arya lui vole la vedette...

Reste désormais à savoir ce que nous réserve la série. Mais attention, pas la peine de lire les livres, il n'est pas impossible que Game of Thrones prenne quelques libertés afin de surprendre les téléspectateurs. Comme The Walking Dead, oui.

La saison 3 de Game of Thrones est diffusée tous les dimanches soir sur HBO aux USA.

Game of Thrones - Saison 3
Game of Thrones saison 3 : dragons, Jaime, vous allez aimer si...
Game of Thrones saison 3 : top 5 des moments les plus sadiques
Game of Thrones : la fin du show à la télé avant les livres ? Les créateurs sont inquiets (SPOILER)
Game of Thrones saison 3 : un final entre révélations et grosses déceptions (RESUME)
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème