Pour son retour à l'antenne d'HBO, la série Game of Thrones a été couronnée reine des audiences ! La série basée sur les romans de George R.R. Martin a pulvérisé ses propres records. Des résultats qui donnent l'espoir de voir la série squatter l'antenne d'HBO pendant de nombreuses années !

Pour son retour à l'antenne d'HBO, la série Game of Thrones a été couronnée reine des audiences ! La série basée sur les romans de George R.R. Martin a pulvérisé ses propres records. Des résultats qui donnent bon espoir de voir la série squatter l'antenne d'HBO pendant de nombreuses années !

Il faut dire que les fans attendaient avec impatience le retour de la série. Après une pause de 10 mois et une promotion intense sur le web à coups de bandes-annonces, la série ne pouvait qu'attirer en masse ce dimanche 1er avril. Pour son premier épisode, The North Remembers, qui était en partie centré sur Tyrion, la saison 2 de Game of Thrones a rassemblé près de 3,9 millions de téléspectateurs. Quand on sait que le pilote de la série n'avait attiré que 2,2 millions de curieux, on comprend l'exploit.

La série a réussi à augmenter son public de près de 53% par rapport à la moyenne de la saison 1. Si on compte les visionnages décalés via la télévision à la demande par exemple, le nombre de téléspectateurs monte même à 6,3 millions. Plébiscitée par la critique et par le public, Game of Thrones n'a donc pas fini de séduire.

Game of Thrones est une des séries qui fonctionnent le mieux sur les chaînes câblées. D'accord, la série ne fait pas mieux que Walking Dead et ses 9 millions d'addicts mais, pour HBO, c'est déjà une très grande réussite.

La série continue tous les dimanches jusqu'au 3 juin 2012.

Game of Thrones - Saison 2
Game of Thrones saison 2, épisodes 9 et 10 : bataille épique et nouveaux dangers à venir
Game of Thrones saison 2, épisode 7 et 8 : trahison de Theon dans une suite sous tension
Game of Thrones saison 2 : ce qui attend les personnages
Game of Thrones saison 2 : les aventures du Trône de Fer en DVD
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 2 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème