La saison 2 de Game of Thrones est enfin arrivée sur HBO ! Après des mois d'attentes, de bande-annonces et de trailers en tout genre, la série a enfin fait son retour à l'antenne ce dimanche 1er avril 2012. Entre l'amour, la haine, les dragons et les pêchers, nos personnages favoris auront des épreuves à traverser pour

La saison 2 de Game of Thrones est enfin arrivée sur HBO ! Après des mois d'attente, de bande-annonces en tous genres, la série a enfin fait son retour à l'antenne ce dimanche 1er avril 2012. Entre l'amour, la haine, les dragons et les lourds pêchers, nos personnages favoris auront beaucoup d'épreuves à traverser pour cette seconde saison. Découvrez sans plus attendre les 5 choses à retenir de l'épisode 1. Attention, spoiler.

Où avions-nous laissé Game of Thrones ?
Avant de se pencher sur le premier épisode de la saison 2, petit retour en arrière. Dans le dernier épisode de la saison 1, nous assistions à la mort de Ned Stark tandis que les dragons de Daenerys Targaryen étaient en plein éclosion. La guerre était sur le point d'éclater dans le Westeros.

Tyrion Lannister, nouveau Ned Stark ?
Avec la mort de Ned Stark alias Sean Bean, il semblerait que la personne toute désignée pour le remplacer soit Tyrion (Peter Dinklage). Du moins, c'est ce qu'on peut se dire en voyant l'épisode puisque l'acteur est très présent à l'écran.

Robb vs Jaime
Avec la mort de Ned, Robb semble bien adapté à son nouveau rôle de meneur des Stark. Il est plus confiant et l'épisode nous mène tout droit vers une confrontation entre Robb et Jaime. OK, ce dernier est toujours prisonnier mais la scène est très intéressante.

Mais où est Arya ?
Souvenez-vous, Arya a décidé de se faire passer pour un garçon et suit la Garde de Nuit. Mais dans cet épisode, on ne la voit qu'un court instant. Dommage, on aurait bien aimé qu'elle ait plus de temps à l'écran. On croise les doigts pour la semaine prochaine !

Joffrey nous tape sur le système
On ne l'aimait déjà pas beaucoup mais là, c'est pire ! Joffrey est tout simplement démoniaque dans cet épisode de reprise. Il est encore plus cruel (oui, c'est possible) surtout envers Sansa. Les derniers instants de l'épisode voient notamment l'assassinat, sous ses ordres, des enfants du roi Robert. Une scène riche en émotion.

Les dragons
Les dragons de Daenerys Targaryen font leur apparition dans l'épisode. D'accord, ils sont un peu moins imposant qu'on pourrait le croire mais quand même !

Games of Thrones saison 2 continue tous les dimanches sur HBO.

Game of Thrones - Saison 2
Game of Thrones saison 2, épisodes 9 et 10 : bataille épique et nouveaux dangers à venir
Game of Thrones saison 2, épisode 7 et 8 : trahison de Theon dans une suite sous tension
Game of Thrones saison 2 : ce qui attend les personnages
Game of Thrones saison 2 : les aventures du Trône de Fer en DVD
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 2 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème