Game of Thrones saison 5 : quand la série s'invite dans nos vies
Game of Thrones saison 5 : quand la série s'invite dans nos vies
Triste nouvelle, c'est ce dimanche 15 juin que la saison 4 de Game of Thrones prendra fin sur HBO. Et si cette fin de saison a de quoi déprimer tout le monde, c'est parce que la série est devenue un véritable phénomène de mode, ne laissant personne indifférent. En effet, l'oeuvre de George R.R. Martin est désormais ancrée dans nos vies au point de bouleverser de nombreuses habitudes, que ce soit sur les prénoms des enfants, notre maîtrise de la mode et même... nos superbes décos.

Une nouvelle langue est née

Apprenez le Dothraki
Apprenez le Dothraki

Oubliez le Klingon de Star Trek, la nouvelle langue à la mode est désormais le Dothraki, langue du peuple de Khal Drogo. La bonne nouvelle, c'est que si vous avez toujours souhaité l'apprendre afin de draguer la magnifique Daenerys/Emilia Clarke, c'est le 7 octobre prochain que sortira le livre "Living Language Dothraki : A Conversational Language Course Based on the Hit Original HBO Series Game of Thrones". L'occasion de vous familiariser avec cet étonnant langage, composé actuellement de plus de 3100 mots, et d'ajouter une ligne supplémentaire à votre CV. Toutefois, si vous ne vous vous sentez pas encore prêts pour un tel défi, vous pouvez toujours passer par la case musculation. Apparemment, ça fonctionne également très bien...

La naissance de nouveaux prénoms

Game of Thrones saison 4 : Daenerys prête à attaquer
Game of Thrones saison 4 : Daenerys prête à attaquer

Bonne nouvelle, la mode des Killian, Théo, Léo ou encore Lola et Zoé est bientôt terminée. Pourquoi ? Parce que les nouveaux parents ont décidé de s'inspirer de la série pour prénommer leurs enfants. Ainsi, après la mode des Brandon/Brenda inspirés de Beverly Hills 90210 en 1990, place désormais aux Daenerys, Khaleesi, Arya et même Theon, en tête des prénoms les plus en vogue en 2013. Et le point positif, c'est qu'avec ce qui arrive au personnage dans la série, "Theon" peut fonctionner pour les garçons et les filles. Pratique.
A l'inverse, le prénom "Joffrey" aurait (étrangement) vu sa cote de popularité baisser...

Une série à la pointe de la mode

Une série à la mode
Une série à la mode

Si on a déjà tous rêvé de voir notre copine dans l'une des robes de Daenerys, quelques têtes pensantes et génies créatifs sont allés encore plus loin qu'une simple reproduction. Ainsi, la créatrice Nixxi Rose vient d'inventer la chaussure à talon Trône de fer, tandis que la pro du maquillage Elsa Rhae, profite de son temps libre pour se glisser dans la peau des Marcheurs Blancs. Beau et original, on valide.

Game of Parody X

Une série parodiée
Une série parodiée

Incroyable mais vrai, il est possible de regarder Game of Thrones avec encore plus de paires de seins et de fesses à l'écran. Comment ? En se faisant une petite soirée devant "Game of Bones", l'une de ses parodies pornographiques. Détournant à la perfection les moindres détails de la série, que ce soit le slogan des Stark transformé en "Winter is cuming" ou en recréant un trône de fer avec des pénis, cette parodie - bien que X - rend un véritable hommage à l'oeuvre de George R.R. Martin et nous apporte même un nouveau regard sur certaines intrigues et relations entre personnages. Que demander de mieux ?

La reine des produits dérivés

Reine des produits dérivés
Reine des produits dérivés
Comme chaque bonne série, Game of Thrones n'échappe pas à son lot de produits dérivés aussi insolites qu'originaux et cultes. Au programme ? Des bières inspirées des différentes familles, des répliques des célèbres oeufs de dragons de Daenerys ou encore des figurines 'Funko Pop' toutes mignonnes et un incroyable livre 'pop-up', nous emmenant dans l'univers de Westeros de la plus cool des façons. Il y en a pour tous les budgets et surtout, pour tous les goûts. Oui, à la rédac, on veut tout ce qu'il y a sur hboshopeu.com
Game of Thrones - Saison 4
Game of Thrones saison 4 : qui est Pedro Pascal alias Oberyn Martell ?
Game of Thrones saison 4 : ces 5 moments qui nous ont laissé sans voix
Game of Thrones saison 4 : Daenerys au coeur d'un making-of passionnant
Game of Thrones : 10 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur la série
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème