Dans la liste des produits dérivés de Game of Thrones que l'on n'attendait pas, mais qui vont quand même arriver, on vous présente... les Vins de Westeros. Ce n'est pas une blague, c'est l'agence publicitaire Common Ventures qui vient de mettre à jour ce projet, promettant aux fans 12 bouteilles collectors, aussi raffinées qu'irrésistibles.

On pensait avoir tout vu dans le monde des produits dérivés, on se trompait. Alors que les créateurs de Game of Thrones préparent actuellement la saison 5 du show, l'agence Common Ventures s'apprête à sortir une marque de vins intitulée Wines of Westeros.

Du vin inspiré de la série

Ce n'est pas une blague, l'équipe de l'agence, fan de la série, va créer le vin qui correspondra le plus possible à leurs personnages préférés. Et d'après Jane Burlop, l'une des membres de la team, la réalisation de ce projet sera portée avec le plus grand soin : "Les vins rouges seront associés aux maisons fortes et robustes, tandis que les vins blancs correspondront aux maisons plus rusées, intelligentes, mystérieuses."

Ainsi, d'après les premières informations, les Arryn, Greyjoy, White Walkers, Wildings et les Stark seront représentés par le Sauvignon Blanc, les Baratheon et Lannister par le Pinot Noir, les Dothraki par le Merlot, les Tyrell par le Chardonnay, les Martells par le Cabarnet Sauvignon et les Targaryen et la Garde de Nuit par la Syrah.

Du vin collector

Et comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, la collection de ces 12 bouteilles sera aussi sobre que classe, permettant (enfin) à votre cave d'avoir la classe. A noter que les bouteilles seront vendues autour de 20$ l'unité et commercialisées à travers le monde au moment de la sortie de la saison 5 de Game of Thrones sur HBO.

Reste à savoir si ce vin portera autant malheur aux collectionneurs qu'aux personnages de la série, mais la bonne nouvelle, c'est qu'il n'y aura pas de Purple Wine. C'est déjà ça...

Game of Thrones inspire des vins
Game of Thrones inspire des vins
Game of Thrones - Saison 5
Emmy Awards 2015 nominations : Game of Thrones, Murder et Homeland en lice
Game of Thrones saison 5 : déçu par la mort du final, Barack Obama s'explique avec le réalisateur
Game of Thrones saison 5 : une doublure pour Cerseï nue, Lena Headey justifie son choix
Game of Thrones saison 5 : Cersei nue dans le final ? C'était une doublure, la preuve...
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème