Gad Elmaleh & LiMa Project : leur chanson Danse de la joie (Lalala) accusée de plagiat par un chanteur marocain
Gad Elmaleh & LiMa Project : leur chanson Danse de la joie (Lalala) accusée de plagiat par un chanteur marocain
Le 29 juin dernier, Gad Elmaleh publiait sur Youtube le clip de sa chanson de l'été, 'Danse de la joie (Lalala)'. Quelques jours plus tard, plus de 680 000 clics ont été enregistrés. Malheureusement pour le comique - qui cartonne toujours avec son spectacle Sans tambour - le délire laisse désormais place à une petite polémique. Said Mouskir, un artiste marocain, accuse aujourd'hui le roi de la scène de plagiat. Selon lui, la fameuse Danse de la joie serait une copie de son titre, 'Mamma Mamma', sorti il y a dix ans déjà. Tentative de buzz ou réalité ?

Si vous suivez Gad Elmaleh sur Twitter, vous avez forcément déjà vu passer la Danse de la joie. Depuis plusieurs jours, le comique partage des dizaines et des dizaines de vidéos de fans qui reprennent avec bonne humeur la choré simple et efficace de sa chanson, Danse de la joie (Lalala), dont même Kev Adams semble fan.

Oui mais voilà, cette chanson ne fait pas rire tout le monde. Said Mouskir, un chanteur marocain, accuse même celui que l'on a pu découvrir chauve et en caleçon grâce à Malik Bentalha de l'avoir plagié. Selon lui, le compagnon de Charlotte Casiraghi aurait copié sa chanson Mamma Mamma. Interrogé par "Aujourd'hui Le Maroc", il s'emporte : "Je trouve scandaleux qu'un artiste de la trempe de Gad El Maleh plagie mon travail et mon effort sans même pas prendre la peine de me consulter ou de mentionner mon nom". L'homme affirme avoir déposé les droits d'auteur sur sa chanson en France, à la SACEM, et révèle vouloir donner des suites judiciaires.

A l'écoute des deux titres, les similitudes entre les deux chansons ne sautent pas particulièrement aux oreilles, même si un esprit identique peut y être perçu. Il ne reste plus qu'à attendre une éventuelle réponse de Gad Elmaleh. En attendant, plagiat ou non, nous, on retourne faire la danse la joie !

Gad Elmaleh - Danse de la joie, le clip
Said Mouskir, le clip Mamma, Mamma
Gad Elmaleh
Gad Elmaleh touché par les accusations de CopyComic : "C'est très, très violent, c'est une insulte"
Plagiat : Gad Elmaleh regrette ses aveux tardifs et assure savoir qui se cache derrière CopyComic
Gad Elmaleh : suite aux accusations de plagiat, il reconnaît s'être inspiré d'humoristes
Gad Elmaleh à nouveau accusé de plagiat : un humoriste l'accuse de lui avoir volé le sketch du blond
voir toutes les news de Gad Elmaleh Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème