Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

La saison 5 de Fringe étant la dernière, les créateurs ont décidé de conclure la série en marquant les esprits. Alors que cette saison pourrait être comparée à un long film tant par son intrigue que sa réalisation, l'épisode 4 de cette saison a marqué un tournant et a vu l'un de ses personnages perdre la vie. Attention

La saison 5 de Fringe étant la dernière, les créateurs ont décidé de conclure la série en marquant les esprits. Alors que cette saison pourrait être comparée à un long film tant par son intrigue que sa réalisation, l'épisode 4 de cette saison a marqué un tournant et a vu l'un de ses personnages perdre la vie. Attention spoilers.

L'acteur Joshua Jackson nous avait prévenu, cet épisode 4 de la saison 5 de Fringe était extrêmement plaisant pour tous les fans, puisqu'il utilise la mythologie de la série tout en n'hésitant pas à prendre des risques inattendus.

L'équipe contre-attaque
En sortant une nouvelle cassette de Walter de l'ambre, l'équipe découvre que le scientifique a caché les détails du plan dans les sous-sol d'une gare. Cependant, celle-ci étant gardée par des Loyalistes et des Observateurs, l'équipe va alors créer un plan d'action pour les contrer. Pour se faire, ils vont se rendre dans un labo secret de Walter qui a gardé toutes les traces des anciennes missions de Fringe. C'est avec l'une de ces terribles inventions que Peter-Olivia-Etta-Walter vont aller combattre l'ennemi.

Des retrouvailles et une disparition
Toutefois, si le plan de September a été récupéré à temps, les Observateurs sont plus que jamais sur leurs dos. Une taupe de la résistance a en effet été découverte et elle va non seulement les rapprocher d'Etta mais aussi de la mystérieuse "colombe". Et alors que cet épisode sera marqué par les émouvantes retrouvailles entre Broyles et Olivia, c'est surtout la perte de l'un des leurs qui nous marquera. En effet, tandis que l'équipe est prise au piège, Etta va se sacrifier après s'être fait tirée dessus par Windmark. Une fin toute en émotion qui devrait laisser des traces sur la suite de la saison.

Le courage des créateurs
Suite à cet épisode, l'actrice Georgina Haig, qui incarne Etta, a livré ses impressions sur cette mort. Après avoir déclaré au showrunner : "Oh mon dieu, c'est trop triste" en apprenant le sort de son personnage, elle a reconnu que c'était "quelque chose de très courageux de la part des créateurs de créer un tel choc si tôt !"

Concernant la terrible scène, l'actrice a révélé : "Avant qu'elle meurt, il y a un petit moment de paix, presque de relaxation durant lequel elle se remémore à quel point elle a finalement été aimée, et elle s'en fiche que Windmark puisse voir ça." Elle poursuit ainsi : "Dans un sens, c'est une mort très apaisante."

Un retour envisagé ?
Et alors qu'en l'espace de 5 petits épisodes Etta était devenue l'une des chouchous des fans, l'actrice laisse planer le doute sur un possible retour : "C'est FRINGE ! Tout peut arriver. Mais ils (les créateurs NDLR) laissent toujours les acteurs dans le doute. Du coup, je continue d'envoyer de leur envoyer des emails pour leur demander 'Qu'est-ce que vous faites ?'"

La saison 5 de Fringe est diffusée tous les vendredis soir sur la FOX.

Fringe - Saison 5
Fringe saison 5 : dernière année mouvementée pour Olivia, Peter et Walter sur TF1 (SPOILER)
La saison 5 de Fringe arrive sur TF1 le 17 juillet
Fringe : la saison 4 était "maladroite" d'après Joshua Jackson
Fringe saison 5 : un final émouvant, intense et fait pour les fans (RESUME)
voir toutes les news de Fringe - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème