Vous adorez les films de danse ? Alors, ne perdez pas une minute pour découvrir Free Dance au cinéma, long-métrage de Michael Damian sorti dans les salles françaises aujourd'hui, mercredi 3 août 2016. Hormis les chorégraphies au top, l'acteur principal devrait fortement vous plaire. Son petit nom ? Nicholas Galitzine et PRBK vous en dit plus sur lui.

AprÚs Channing Tatum, Ryan Guzman, Rick Malambri et Robert Hoffman dans la saga Sexy Dance, Patrick Swayze dans Dirty Dancing ou encore Chris Brown et Josh Holloway dans Battle of the Year, on a trouvé LE nouveau beau gosse des films sur la danse. Il se prénomme Nicholas Galitzine et débarque aujourd'hui au cinéma avec le long-métrage Free Dance aux cÎtés de Keenan Kampa et la célÚbre interprÚte du Docteur Quinn, Jane Seymour. Ce beau brun ne va vous laisser indifférent et si vous voulez en savoir plus sur lui, c'est juste en-dessous.

Nicholas Galitzine dans Free Dance

Dans Free Dance, Nicholas Galitzine interprÚte Johnnie Blackwell, un violoniste anglais talentueux qui doit se débrouiller seul pour vivre. Son personne va, par hasard, croiser la route de Ruby Adams, une jeune ballerine étudiant dans une prestigieuse école new-yorkaise et aux moyens plutÎt aisés. Tout les oppose et pourtant, ils doivent mettre leurs talents en commun pour remporter une compétition qui pourrait bien bouleverser leur quotidien. Quand le monde du hip hop et du classique se classique. Ces deux rÎles sont taillés sur mesure pour ces deux acteurs prometteurs encore peu connus du grand public.

Musicien et chanteur

Tout comme son personnage, Nicholas Galitzine est un musicien extrĂȘmement talentueux. Cependant, dans la vie de tous les jours, il ne joue pas du violon, mais de la guitare. L'acteur partage ses nombreuses cover sur son compte Instagram pour le plus grand plaisir de ses abonnĂ©s. Eh oui, il est aussi chanteur, comment ne pas craquer ? Pour les besoins du film de Michael Damian, Nicholas Galitzine a donc dĂ» apprendre Ă  jouer du violon. "Avant le tournage, on m'a laissĂ© un peu de temps pour m'entraĂźner et pendant, j'ai eu des cours intensif. J'ai eu un prof Ă  Londres qui m'a suivi tout au long du tournage. DĂšs que je n'avais pas de scĂšne Ă  jouer, je pratiquais", a-t-il expliquĂ© Ă  U Interview.

AprĂšs les cours de violon, les cours de Tango

En plus des cours de violon, Nicholas Galitzine a dĂ» aussi apprendre le Tango sur le tournage. Un exercice assez compliquĂ© pour le beau brun qui n'est pas un pro de la danse. Le partenaire de Keenan Kampa dans Free Dance explique : "Nous avions environ une semaine pour apprendre le maximum de mouvements. C'est trĂšs difficile parce que dans le Tango, l'homme est censĂ© diriger, mais quand vous n'ĂȘtes pas danseur, c'est un peu effrayant." Ses efforts ont payĂ© puisqu'il se dĂ©brouille Ă  merveille dans le film.

Un acteur hyper prometteur

Sa carriĂšre d'acteur a vĂ©ritablement dĂ©collĂ© Ă  l'Ăąge de 18 ans lorsque Nicholas Galitzine a dĂ©crochĂ© le rĂŽle principal dans The Beat Beneath My Feet aux cĂŽtĂ©s de Luke Perry (Le CinquiĂšme ÉlĂ©ment). Free Dance est donc son deuxiĂšme long-mĂ©trage et il ne sera pas le dernier. Nicholas Galitzine interprĂ©tera le rĂŽle de Conor dans Handsome Devil, film en post-production. L'interprĂšte de Johnnie a donc encore beaucoup de chemin Ă  parcourir et avec son physique plutĂŽt sympathique, nous n'avons aucun souci Ă  nous faire pour lui. Admirez ces quelques photos de lui.

(Re)découvrez la bande-annonce de Free Dance

(Re)découvrez la bande-annonce de Free Dance