Top Chef 2017 : Philippe Etchebest recadre Jérémie Izarn et Franck Pelux
Jérémie Izarn et Franck Pelux ont eu chaud hier dans le nouveau numéro de Top Chef 2017 sur M6. Lors de la première épreuve, la brigade de Philippe Etchebest a fait preuve de trop d'assurance et, alors qu'ils étaient persuadés remporter l'épreuve, les deux candidats ont fini en dernière chance. Une chose que n'a vraiment pas apprécié leur chef. C'est finalement Kelly Rangama qui a été éliminée.

Dans Top Chef sur M6, Philippe Etchebest ne se prive pas de pousser des coups de gueules. Depuis le début de l'édition 2017, le chef a souvent recadré ses candidats comme avec Jean-François Bury, éliminé la semaine dernière, ou Franck Pelux qui avait été insultant avec les autres candidats. Rebelote ce mercredi 1er mars.

Jérémie et Franck violemment recadrés par Philippe Etchebest

Dans le nouveau numéro de Top Chef 2017, le sort des candidats de chaque brigade était lié. Pour la première épreuve, les équipes de Michel Sarran, Hélène Darroze et Philippe Etchebest s'affrontaient sur le thème des associations étonnantes. Une épreuve trop facile pour Jérémie Izarn et Franck Pelux ? C'est ce qu'ils croyaient. Persuadés d'être sélectionnés, les deux candidats ont fait les fiers mais se sont retrouvés... en dernière chance !

L'occasion pour Philippe Etchebest de pousser un bon coup de gueule. "Je suis en colère par rapport à leur comportement" a-t-il confié face caméra avant d'expliquer à ses candidats : "Attention à ne pas être trop sûrs de soi. Ils étaient dans une phase de surplus de confiance. Et ça, c'est jamais bon. Ils peuvent le payer très chers. Ils ont les capacités d'aller très loin dans le concours s'ils s'en donnent les moyens. Mais en aucun cas il faut relâcher. Si vous relâchez, vous allez vite nous quitter. C'est un avertissement (...) La plaisanterie n'est plus de rigueur".

Et le candidat qui quitte Top Chef est...

Heureusement, Franck et Jérémie ont tout deux évité l'élimination lors de la dernière chance. Opposés à la brigade d'Hélène Darroze, les candidats ont dû cuisiner sur le thème du... cru ! Et c'est finalement Kelly Rangama qui rejoint Jean-François Bury, Thomas Letourneur ou encore Carl Dutting au rayon des éliminés.

Top Chef 2017
Top Chef : candidats avantagés, doublure des plats... M6 répond après des accusations de tricherie
Maximilien Dienst (Top Chef 2017) de retour dans une TV réalité ? Deux émissions l'ont contacté !
Jérémie Izarn gagnant de Top Chef 2017 : voici ce qu'il va faire de ses gains
Jérémie Izarn vainqueur de Top Chef 2017 face à Franck Pelux, une victoire contestée
voir toutes les news de Top Chef 2017 Découvrir plus d'articles