2 photos
Voir le diapo
Nouvelle Star 2015 a fait deux victimes ce jeudi 22 janvier à l'Arche Saint-Germain. A l'issue du premier prime diffusé sur D8, deux candidates ont été éliminées de la compétition : Frances Isabel et Ursula. Au lendemain de leur départ, PureBreak s'est entretenu avec les deux chanteuses. Elles sont revenues sur leurs prestation ou encore sur les critiques des membres du jury, Elodie Frégé, André Manoukian, Sinclair et Yarol Poupaud.

INTERVIEW DE FRANCES ISABEL

Est-ce toi qui a choisi d'interpréter Shake It Off de Taylor Swift ou était-ce une chanson imposée ?

France Isabel : On me l'a imposée.

Regrettes-tu ce choix, parce qu'on a pu entendre qu'il y a eu un souci pendant ta prestation ?

Oui, je ne m'entendais pas et ça n'a pas bien démarré. Il y avait un décalage entre la musique et ma voix et c'était dur de reprendre. En plus, la chanson n'était pas facile à interpréter.

En interprétant ton titre, as-tu remarqué que les jurés faisaient un peu des grimaces ?

Dès que j'ai commencé la chanson, j'ai remarqué qu'un truc n'allait pas, mais j'ai continué à chanter parce qu'on était en live. Au bout d'un moment, j'ai regardé les jurés pour faire le show et j'ai vu qu'ils faisaient des grimaces, qu'ils enlevaient leurs oreillettes, qu'ils se parlaient entre eux... ça m'a vraiment énervée. Ça m'a fait du mal, mais je savais que je devais continuer, donc je ne les ai pas regardé longtemps. Ce qui m'a rassurée, c'est que le public était vraiment à fond.

Les jurés n'ont pas été très tendres avec toi, notamment Sinclair qui a dit que c'était "une terreur au niveau des oreilles". Comment as-tu pris ces critiques ?

Ça m'a fait mal, mais c'est le jeu.

Avais-tu l'impression qu'ils s'acharnaient sur toi ?

Je me suis dit que c'était un peu trop, mais je pense qu'ils avaient raison, ça aurait pu être mieux.

Tu as gardé le sourire malgré tout, mais que se passait-il dans ta tête à ce moment-là ?

Je me disais que c'était dommage, parce que j'ai beaucoup travaillé pendant un mois. Tout s'était bien passé pendant mes répétitions.

As-tu craqué par la suite en coulisses ?

Bien sûr que j'ai pleuré.

Ton copain était-il présent ?

Il était dans le public, donc je ne pouvais pas le voir après ma prestation. Ce n'est qu'après avoir appris mon élimination que j'ai pu le retrouver. Il m'a pris dans ses bras et m'a dit que ce n'est pas une émission qui déterminera mon avenir, que c'est à moi de travailler maintenant, que je suis belle, qu'il est fier de moi et que je devais l'être aussi pour être arrivée si loin.

Est-ce lui qui t'as poussée à participer à Nouvelle Star ?

Oui, c'est lui qui m'a proposée de participer à Nouvelle Star. Il m'a dit que je n'avais rien à perdre et il avait raison. J'ai essayé et je ne m'attendais pas à aller si loin. En plus, j'ai été repêchée, donc c'est une très belle histoire.

Justement, comment s'est passé ce repêchage ?

Patrick ne pouvait plus continuer l'aventure parce qu'il avait d'autres engagements, donc les jurés m'ont choisie parmi les six autres candidats éliminés à l'épreuve de la dernière chance. Ca m'a rassurée que les jurés m'expliquent qu'ils ne se sont pas vraiment posés la question quand ils ont dû faire un choix.

Comment était l'ambiance avec les autres candidats ?

Super. Je pense que le plus dur était de les quitter. Même s'il y avait beaucoup de de stress, on était tous proches.

Quel candidat soutiens-tu ?

Kevin. Emji aussi, c'était ma coloc'.

As-tu un pronostic pour la finale ?

Kevin. Je le vois aller très loin parce qu'il a tout le package. Déjà c'est un garçon. Ensuite il est généreux, il a une façon de chanter différente et je pense que sa personnalité accroche les gens.

Tu dis "Déjà parce que c'est un garçon". Tu penses que les filles n'ont pas leur chance dans Nouvelle Star ?

Ca dépend, mais généralement dans ce type d'émission, ce sont les garçons qui vont très loin. C'est normal, il y a plus de jeunes filles qui votent.

Quels sont tes projets ?

Je vais continuer à chanter et je vais travailler sur un album. Je pense que ce sera pop-r'n'b, avec un feeling jazz. J'aimerais aussi jouer dans une comédie musicale. Je vais tenter l'audition d'Alice au pays des Merveilles, à Paris.

INTERVIEW D'URSULA

On t'as toujours vue sûre de toi sur scène, même durant l'épreuve du feu. Pourtant hier, on sentait que quelque chose n'allait pas. Que s'est-il passé ?

Ursula : J'étais trop dans l'intention du coup, je me suis laissée embarquer par les émotions et j'en ai fait quelque chose de pas carré. C'était en grande partie à cause du stress, mais aussi à cause de la pression du public, du jury et je pensais à plein de choses en même temps.

A certains moments, on voyait que tu n'étais pas à fond dans la chanson (Habits de Tove Lo ndlr). C'est parce qu'elle ne te correspondait pas ?

Je ne pense pas que ce soit à cause de la chanson, parce que voulais vraiment la chanter pour le premier prime. Je pensais en faire quelque chose de bien, mais je me sentais perdue pendant ma prestation. A certains moments je n'étais pas à fond, je ne sais pas pourquoi, et à certains moments j'envoyais trop. C'était très inégal comme l'a expliqué André Manoukian.

Les jurés ont également évoqué des problèmes de justesse. Tu t'en rendais compte quand tu chantais ?

Je n'avais pas un bon retour, je ne me rendais donc pas compte des fausses notes. Mais j'ai revu un petit extrait de ma prestation ce matin et on sent vraiment l'imprécision.

Comment as-tu pris les critiques des jurés ?

Je pense qu'elles étaient justes. Je ne les trouvaient pas forcément très sévères, mais en accord avec ce que j'ai fait.

Pas trop difficile d'être la première candidate éliminée ?

C'est toujours un petit peu dur de partir, mais ce qui m'attriste le plus n'est pas d'être éliminée au premier prime. Même si c'est un peu frustrant, le plus difficile est de quitter l'équipe.

Qu'est-ce qui t'as poussée à participer à Nouvelle Star ?

C'était un peu un coup du hasard. Deux jours avant les castings de Paris, j'ai vu André Manoukian dans un magasin et je lui ai demandé quand commençaient les auditions. J'ai eu deux jours pour préparer ma chanson et j'y suis allée sans rien dire.

Pourquoi avoir choisi Nouvelle Star plutôt que The Voice ?

Je pense que je me serais fait bouffer dès les auditions à l'aveugle dans The Voice. Je pense que Nouvelle Star privilégie vraiment la personnalité des candidats et leur univers. Et c'est beaucoup plus familial.

As-tu déjà passé d'autres castings ?

Quand j'étais petite, j'ai fait L'école des stars sur D8. Mais je pense que je vais arrêter les castings à la télé pour me concentrer sur mon projet musical. J'aimerais travailler sur mes compositions, les enregistrer en studio, faire une maquette et les envoyer.

Dans ton portrait, tu avoues être très timide. Passer de l'ombre à la lumière ne te fais pas peur ?

Non, il faut prendre la notoriété dans un bon sens, sans se prendre la tête.

Quel candidat de cette saison te faisais le plus peur ?

Ils sont tous très bons, mais je sais que Kevin ou Martial sont des personnalités très fortes. Du côté des filles, il y a Emji et Maeva qui ont une technique vocale incroyable. On ressent vraiment les choses quand elles chantent, donc ça fait un peu flipper.

Quel candidat soutiens-tu ?

Je soutiens à fond Pauline, c'est ma petite chouchoute.

Propos recueillis par Atika Nasri. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com

Nouvelle Star 2015
Nouvelle Star de retour sur D8 : Enora Malagré ou Matthieu Delormeau à l'animation ?
Emji (Nouvelle Star 2015) : "Toboggan donne un échantillon des couleurs qu'il y aura dans l'album"
Nouvelle Star : Elodie Frégé, Sinclair et André Manoukian parodient The Voice dans TPMP
Mathieu (Nouvelle Star 2015) : "Il y a des petites choses en route"
voir toutes les news de Nouvelle Star 2015 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème