Fortnite : un prof américain viré après avoir joué avec des élèves.
Fortnite : un prof américain viré après avoir joué avec des élèves.
Jouer à Fortnite est devenu quotidien pour bon nombre de jeunes. Mais lorsqu'un professeur américain a affronté des élèves en ligne dans le jeu vidéo, cela a mal tourné. Il a en effet été évincé de l'école. Mais aujourd'hui, ce qu'il souhaite, c'est revenir dans l'établissement scolaire et retrouver son poste.

Licencié pour avoir joué à Fortnite avec des élèves

Fortnite pourrait à la fois occasionner des divorces et des licenciements. Brett Belsky, professeur de sport dans le quartier de Brooklyn, à New York (Etats-Unis) en sait quelque chose. Il a été viré par le Département de l'Education, comme l'avait rapporté le New York Post. Le motif de son départ ? Avoir joué au célèbre jeu vidéo qui avait inspiré le YouTube Challenge Fortnite avec deux élèves, respectivement âgés de 11 ans et 12 ans, en janvier 2018. Un père d'un des enfants avait prévenu le principal, trouvant cette attitude déplacée.

En guise de réponse, Brett Belsky avait indiqué : "En tant que professeur, vous devez faire du mieux que vous pouvez. Ces enfants parlent de jeux vidéo alors je leur ai dit : 'Si vous réussissez à finir ce devoir, peut-être que je jouerai contre vous'". Une proposition qu'il aurait faite à ses élèves en leur demandant au préalable "l'accord des parents".

Il essayerait de récupérer son poste

Le même journal a révélé que le prof américain tenterait de récupérer son job. Pour ce faire, il aurait poursuivi le Département de l'Education. Dans les documents du procès que le média se serait procuré, le professeur de gym aurait vu dans cette partie de Fortnite "le meilleur moyen de motiver et se connecter avec ses élèves". Et "le rapport n'indique rien d'inapproprié entre Mr Belsky et l'élève" qu'il a combattu en ligne. Ce sera donc à la justice de trancher pour savoir si oui ou non, l'homme pourra reprendre ses fonctions dans l'établissement scolaire.

Fortnite
Fortnite supprime les voitures de police : une action pour soutenir Black Lives Matter ?
Fortnite : secrètement et astucieusement, le jeu a permis à des enfants maltraités de se faire aider
Fortnite atteint les 350 millions de joueurs : voilà comment le jeu va fêter ça
Fortnite x Travis Scott : le rappeur aura-t-il un skin ou donnera-t-il un concert dans le jeu ?
voir toutes les news de Fortnite Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème