Fortnite : le jeu est inaccessible depuis ce dimanche 13 octobre
Fortnite : le jeu est inaccessible depuis ce dimanche 13 octobre
Si vous avez essayé de jouer à Fortnite depuis ce dimanche 13 octobre au soir, vous êtes sûrement tombé sur l'étrange image... d'un trou noir ! Alors pourquoi le jeu est-il inaccessible et à quelle date va-t-il revenir avec sa saison 11 ? On vous en dit plus sur PRBK !

Epic Games a vu gros pour fêter la fin de la saison 10 de Fortnite. Lancé en 2017, le jeu continue de gagner en popularité et compte désormais plus de 250 millions de joueurs dans le monde entier. Le 1er août dernier était lancée la saison 10 de Fortnite Battle Royale qui a pris fin ce dimanche 13 octobre... par un immense trou noir.

Que s'est-il passé ?

Ce dimanche 13 octobre à 20h, le studio avait invité ses millions d'utilisateurs à fêter la fin de la saison 10 de Fortnite avec un événement qui restera dans les mémoires. Les joueurs ont pu découvrir le décollage de la fusée qui a provoqué un véritable cataclysme : une énorme explosion a retenti et un trou noir est apparu, englobant la carte et les personnages sur son passage. Depuis, impossible de lancer une nouvelle partie : en se connectant au jeu, les utilisateurs découvrent une simple image du trou noir qui est aussi relayée en vidéo depuis plusieurs heures sur les comptes officiels de Fortnite sur les réseaux sociaux. Découvrez les images de cet événement relayées par nos confrères de Jeuxvideo.com :

Quand Fortnite va-t-il faire son retour ?

Rassurez-vous, ce trou noir ne devrait pas durer éternellement ! Cet événement ne marquerait pas la fin du jeu et pourrait en réalité annoncer non pas une saison 11 mais un tout nouveau chapitre dans l'histoire de Fortnite. Alors quand le jeu va-t-il faire son retour ? Aucune annonce officielle n'a été faite mais, sur Twitter, certains pensent cependant avoir découvert quand il sera remis en ligne. Selon @Lucas7yoshi, spécialiste des leaks sur Fortnite qui a observé le code du site du jeu, la fin du "trou noir" serait prévue pour le jeudi 17 octobre à 4h du matin (heure de New York) soit 10 heures chez nous. Il ne s'agit évidemment que d'une rumeur.

En attendant, les fans semblent déjà en manque (certains parents avaient alerté sur l'addiction que le jeu causerait) et ils vont devoir prendre leur mal en patience. Et ce n'est pas gagné si on en juge par leurs réactions postées depuis hier sur Twitter...

Fortnite
Fortnite : Daryl et Michonne de The Walking Dead débarquent enfin dans le jeu vidéo
Game Awards 2020 : Fortnite, The Last of Us Part II, Ghost of Tsushima... La liste des nommés
Fortnite n'est plus dispo sur Apple Store et Google Play : voilà pourquoi
Fortnite supprime les voitures de police : une action pour soutenir Black Lives Matter ?
voir toutes les news de Fortnite Découvrir plus d'articles