GAMING
Fortnite lance le #NoBuildChallenge : oseras-tu relever le défi pour la bonne cause ?
Publié le 9 avril 2019 à 19:00
Ensemble, Fortnite et le WWF France ont lancé le défi #NoBuildChallenge. Le but ? Survivre dans le jeu vidéo sans utiliser les ressources naturelles. Une façon de faire comprendre aux jeunes que dans la vraie vie aussi, il va falloir apprendre à vivre sans ressources. Des streamers et games ont tenté l'expérience.
Le WWF France et l'agence We Are Social ont lancé le #NoBuildChallenge.
Joue à Fortnite sans utiliser de ressources

Les défis des réseaux sociaux ne sont pas toujours idiots et dénués de sens. après le #TrashChallenge qui se voulait écolo, voici un nouveau challenge utile pour l'environnement. Son nom ? Le #NoBuildChallenge. C'est le WWF France (alias le Fonds mondial pour la nature) et l'agence We Are Social qui l'ont lancé sur Fortnite, en faveur de la préservation des ressources naturelles.

Le principe est simple : jouer sans utiliser de ressources naturelles. Exit le bois, la pierre, le métal... Les plus de 250 millions d'addicts à Fortnite ne pourront pas utiliser la pioche et les ressources qui permettent de décupler leurs compétences et de progresser. Un défi de taille, qui donne lieu à des parties plus difficiles. De cette façon, les joueurs qui testent le #NoBuildChallenge portent le message du WWF, à savoir : "Sans ressources naturelles, il est difficile de rester en vie".

Eh oui parce que comme dans le jeu en mode battle royale, dans la vraie vie aussi c'est compliqué de survivre sans ressources naturelles. Sauf qu'en détruisant notre planète depuis des décennies, c'est ce qui nous attend.

Les streamers s'y mettent sur Twitch et YouTube

L'équipe française Solary, pro de l'e-sport, s'est associée avec le WWF France le vendredi 5 avril 2019. Ils ont ainsi relevé le challenge sur Twitch (la vidéo a également été postée sur YouTube). Sur les deux plateformes, les joueurs de Fortnite peuvent s'essayer à ce défi qui durera jusqu'au 22 avril prochain, qui se trouve être la Journée mondiale de la Terre.

© Youtube, Solary
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Mots clés
GAMING Fortnite
Sur le même thème
Plus belle la vie : fin du couple Boher et Léa à cause d'Apolline ? "Il ne va pas pouvoir faire grand-chose" player2
Séries
Plus belle la vie : fin du couple Boher et Léa à cause d'Apolline ? "Il ne va pas pouvoir faire grand-chose"
20 février 2026
Avant de cartonner sur Netflix avec ce film de boxe, cet acteur avait mis sa carrière en pause à cause d'un burn-out, "Tu seras jamais heureux" player2
Cinéma
Avant de cartonner sur Netflix avec ce film de boxe, cet acteur avait mis sa carrière en pause à cause d'un burn-out, "Tu seras jamais heureux"
17 février 2026
Les articles similaires
Orelsan devient un personnage de jeu vidéo : le rappeur débarque dans une aventure folle inspirée de Madagascar player2
GAMING
Orelsan devient un personnage de jeu vidéo : le rappeur débarque dans une aventure folle inspirée de Madagascar
10 mai 2026
30 ans après sa première aventure, l'héroïne la plus badass de l'histoire du jeu vidéo et du cinéma revient dans un remake spectaculaire player2
GAMING
30 ans après sa première aventure, l'héroïne la plus badass de l'histoire du jeu vidéo et du cinéma revient dans un remake spectaculaire
3 juin 2026
Dernières actualités
Son nom n'est même pas cité au générique : savez-vous quelle superstar incarne le roi masqué dans Kingdom of Heaven ? player2
Cinéma
Son nom n'est même pas cité au générique : savez-vous quelle superstar incarne le roi masqué dans Kingdom of Heaven ?
9 juin 2026
Notée 98 %, près d'un milliard d'heures visionnées : après 3 ans d'attente, la saison 4 de cette série star de Netflix a enfin une date de diffusion player2
Séries
Notée 98 %, près d'un milliard d'heures visionnées : après 3 ans d'attente, la saison 4 de cette série star de Netflix a enfin une date de diffusion
9 juin 2026
Digne d'un film de science-fiction : Steven Spielberg est persuadé qu'il y a des aliens sur Terre ! player2
Cinéma
Digne d'un film de science-fiction : Steven Spielberg est persuadé qu'il y a des aliens sur Terre !
9 juin 2026
Dernières news