On peut être sportif de haut niveau et ne pas aimer la discipline dans laquelle on excelle. Invité sur le plateau de l'émission C à Vous, ce mercredi 10 décembre, Florent Manaudou a confié à Anne-Sophie Lapix ne pas être passionné par la natation, ce qui ne l'empêche pas pour autant de battre régulièrement des records dans les bassins, comme aux derniers Mondiaux au Qatar.

Dans la famille Manaudou, on demande le frère recordman. Le 6 décembre dernier à Doha (Qatar), Florent Manaudou a battu le record du monde du 50m dos aux Mondiaux de natation en petit bassin. Une compétition d'où le nageur français est reparti avec pas moins de 6 médailles - dont 3 en or. Des victoires au nom de l'amour pour l'eau chlorée ? Pas vraiment si l'on en croit l'interview étonnante du champion dans l'émission C à Vous, hier soir sur France 5.

Florent Manaudou n'est pas un passionné de natation

Car à l'instar de sa grande soeur, l'athlète au corps d'apollon n'est visiblement pas un grand fan de la nage sportive. "La natation, c'est pas ma passion. J'ai envie de gagner. Et si ça avait été dans un autre sport ça ne m'aurait pas dérangé", a-t-il expliqué. Et d'ajouter préférer d'autres activités physiques plus "collectives". "Quantd on est gamin avec les copains dans la cour de récré, c'est plus sympa de faire un foot ou un basket", s'est-il rappelé ses jeunes années. Celui qui décrit la natation comme un sport "pas amusant au quotidien et pas très ludique" regrette cela dit que ses exploits ne soient pas plus mis en avant, notamment dans la presse.

Florent Manaudou n'est pas passionné par la natation

Nouveau tacle pour L'Equipe

L'égérie Williams n'a en effet pas digéré que l'Equipe n'ait pas centré l'une de ses Unes à ses dernières médiailles. "C'est un petit peu agaçant. Pas forcément pour moi, personnellement, parce que je n'ai pas forcément besoin de pub mais c'est agaçant pour le sport français parce que L'Equipe est un des seuls journaux français de sport et on en a un petit peu marre de voir toujours les mêmes choses", a-t-il lâché. Puis de tacler le quotidien devenu selon lui "un journal people" qui ne veut que "vendre un maximum". "Le Football, c'est tous les week-ends (...) Donc, on a le temps de faire des Unes dessus." Florent Manaudou, nageur et tête brûlée.

Florent Manaudou qualifie L'Equipe de Journal People
Florent Manaudou
Florent Manaudou (Section de recherches) acteur à temps plein ? Sa réponse
Florent Manaudou de nouveau en couple ? Il aurait craqué pour la mannequin Ambre Baker
Florent Manaudou célibataire : il annonce sa rupture avec Fanny Skalli
Florent Manaudou bientôt en duo avec les Fréro Delavega ?
voir toutes les news de Florent Manaudou Découvrir plus d'articles