8 photos
Voir le diapo
Vous n'avez pas eu le temps d'installer Flappy Bird avant qu'il soit retiré des plates-formes de téléchargement en ligne ? Pas de panique, il vous reste toujours la possibilité de fabriquer votre propre version du jeu addictif... avec du carton et trois bouts de scotch. La preuve en vidéo.

L'héritage de Flappy Bird

Flappy Bird n'est peut-être plus disponible, l'appli continue de hanter des milliers de joueurs toujours accros. Comment ? Grâce à son héritage, en l'occurrence son gameplay, maintes fois repris dans de nombreuses copies à la qualité variable. Et alors qu'on apprend qu'un Flappy Bird 2 pourrait voir le jour prochainement, une fan du mini-game s'est attelée à proposer une version inédite dans l'attente de cette possible suite. Mais ce n'est pas sur les plates-formes de téléchargement en ligne qu'il faut aller la chercher.

Flappy Bird, le jeu en carton

Plutôt que de développer une énième imitation mauvaise, Fawn Qiu a préféré sortir ses outils et mettre à profit ses compétences en électronique pour fabriquer... un vrai jeu Flappy Bird ! A l'aide d'une boîte en carton, de petits moteurs, d'aimants et d'un circuit imprimé, elle est parvenu à reproduire le principe du jeu. Et à croire la vidéo présentant son invention, à découvrir dans notre diaporama, son titre en carton est visiblement aussi dur que la version originale. Revers de la médaille : il ne tiendra pas dans votre poche !

News
essentielles
sur le
même thème