2 photos
Voir le diapo
Alors que Shrek 4 (en salle dès le 14 juillet 2010) sonne la glas de la série de l'ogre vert, la société de production DreamWorks a annoncé la signature d'un contrat avec le fabricant de jouet danois Dam Things, pour porter sa ligne de Trolls sur grand écran. Plus d'explication de ce projet

Alors que Shrek 4 (en salle dès le 14 juillet 2010) sonne la glas de la série de l'ogre vert, la société de production DreamWorks a annoncé la signature d'un contrat avec le fabricant de jouet danois Dam Things, pour porter sa ligne de Trolls sur grand écran. Plus d'explication de ce projet sur Adobuzz.


Crédit : Paramount Pictures France

Dreamworks Animation
va mettre en chantier un film basé sur les trolls. Mais attention, pas les gros trolls que l'on voit dans les univers d'heroic-fantasy (standard de la littérature fantastique).

Non, il s'agit ici de jouets, les Happy troll dolls, apparaissant dans Toy story 3! Ce n'est pas une blague, Dreamworks commence à piquer des personnages de chez Pixar.

Pour l'info, la poupée Troll est créée en 1959 par le danois Thomas Dam. La ligne de jouets connaît alors un immense succès en Europe et aux Etats-Unis dans les années 1960.

Dans les deux décennies qui ont suivi, beaucoup d'imitations ont vu le jour, le créateur original ayant perdu les droits sur son jouet. En 1994, une loi lui permet de les retrouver, ce qui donne aujourd'hui à l'entreprise l'opportunité de signer le genre de contrat qui vient d'être établi avec DreamWorks.

Niels Dam, le fils du créateur des Trolls, a déclaré après la signature du contrat avec le studio que son « père aurait été très heureux de voir que ses Trolls ont trouvé un partenaire de rêve » pour débarquer au cinéma.

Ce n'est pas la première fois que les Trolls font l'objet d'une adaptation. En 2005, un dessin animé avait vu le jour aux Etats-Unis, Trollz. On ne connaît pas encore les dâtes de démarrage du film.

Justin Bieber
Justin Bieber et Hailey Baldwin en pleine dispute sur une vidéo ? Elle réagit aux rumeurs de rupture
Justin Bieber a rencontré Emmanuel et Brigitte Macron : les photos WTF qui affolent les réseaux
Justin Bieber prêt à risquer sa vie par amour dans le clip "Hold On" !
Justin Bieber dévoile la date de sortie de son nouvel album "Justice" 💿
voir toutes les news de Justin Bieber Découvrir plus d'articles