Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Fifty Shades Darker interdit aux hommes : polémique misogyne dans un cinéma
Fifty Shades Darker interdit aux hommes : polémique misogyne dans un cinéma
Actuellement au cinéma, Fifty Shades Darker se retrouve au coeur d'une incroyable polémique misogyne dans un cinéma en Irlande. La raison ? Les aventures de Christian et Anastasia pourraient (trop) exciter les femmes.

Fifty Shades of Grey interdit aux hommes

"Si vous souhaitez aller voir Fifty Shades Darker et que vous comptez amener votre copain, vous devrez laisser de l'espace entre vous dans la salle. Les hommes célibataires ou mariés qui voudraient voir le film en solo ne seront pas acceptés". Voilà ce qu'a récemment déclaré Paul Egan, le gérant du cinéma "Diamond Cinema" en Irlande. Une mise en garde surprenante qui se retrouve actuellement au coeur d'une très grosse polémique.

Une décision surprenante et sexiste

Et pour cause, cette interdiction n'a pas pour objectif d'éviter aux hommes de possiblement s'ennuyer et s'endormir, comme lui, dans la salle. Au contraire, c'est une raison totalement misogyne et sexiste qui se cache derrière cette décision. Ainsi, à en croire le gérant, le cinéma redoute tout simplement le comportement sauvage des femmes devant Fifty Shades Darker. Interrogé à ce sujet par le Mirror, il a ainsi expliqué : "C'est un film fait pour exciter, donc j'ai pensé qu'il serait plus adapté de garder les hommes célibataires à l'extérieur le temps qu'on analyse les résultats de ce film sur le public. Il pourrait mener à toutes sortes de tentations avec les hormones des femmes qui pourraient voler un peu partout dans la salle durant la projection. Donc il vaut mieux éloigner les hommes jusqu'à ce qu'on détermine si, oui ou non, les femmes sont capables de se contrôler. Ce film est, en gros, un film porno pour femmes".

Une explication particulièrement scandaleuse ? Absolument. Et on n'ose même pas connaître ses règles chez lui lorsqu'il regarde un épisode des séries Girls ou Game of Thrones.

Fifty Shades Darker
Fifty Shades of Grey : un nouveau livre annoncé par E.L. James
Fifty Shades Darker : voici pourquoi Jamie Dornan est plus musclé dans le film
Fifty Shades Darker : vous pouvez maintenant parler à Christian Grey en privé sur Facebook
Fifty Shades Darker : un spectacteur pris en flagrant délit... de masturbation
voir toutes les news de Fifty Shades Darker Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème