FIFA 19, jeu Burger Quiz, iPhone X... Les cadeaux les plus revendus après Noël
Publié le 26 décembre 2018 à 13:30
Les cadeaux, c'est fini. Si certains ont sûrement hurlé de joie en déballant leurs présents offerts par le père Noël, d'autres ont visiblement été obligés de sortir le classique "oh, c'est gentil... mais fallait pas !". La preuve sur les sites de revente comme Leboncoin, eBay ou Rakuten, où les cadeaux de Noël sont déjà revendus par millions. A ce petit jeu, FIFA 19, l'iPhone ou encore les jeux Burger Quiz occupent une bonne place.
Noël 2018 : les cadeaux les plus revendus Noël 2018 : les cadeaux les plus revendus

Au lendemain du 25 décembre, plutôt que de chiller toute la journée dans votre lit ou votre canapé devant Netflix (et pourquoi pas devant You, la nouvelle série avec Penn Badgley), un conseil, faites un tour du côté des sites de vente entre particulier. Sur eBay, Leboncoin ou encore Rakuten, les bonnes affaires se jouent en ce moment.

Qu'ils n'aiment pas leur cadeau, qu'ils le possèdent déjà ou qu'ils préfèrent de l'argent, les Français sont en effet de plus en plus nombreux à foncer sur ces sites pour mettre en vente un ou plusieurs cadeaux reçus à Noël. Un plan parfait pour ceux qui n'ont pas eu ce qu'ils espéraient de trouver à prix réduit leur précieux.

Sur eBay ou encore Rakuten, ce serait pas moins de 3 millions de produits qui devraient se retrouver sur le marché d'ici le début d'année. Parmi les cadeaux les plus revendus, le second site précise qu'on retrouve les mythiques LEGO, le jeu de société Burger Quiz ou bien le Monopoly version tricheur. Les jeux vidéo sont eux aussi de la partie avec de nombreux exemplaires de FIFA 19, Call of Duty Black Ops 4, Assassin's Creed Odyssey ou Red Dead Redemption 2. Sans oublier l'iPhone X ou le Samsung Galaxy S8 pour les smartphones. Pour la musique, les disques de Johnny Hallyday et Charles Aznavour dominent tandis que les livres récompensés cette année ou l'année précédente figurent également en quantité.

Cadeau revendu = cadeau PAS pourri

Mais si ces jeux, appareils, livres et différents cadeaux se retrouvent sur les sites de revente, ce n'est pas forcément qu'ils sont pourris. C'est même plutôt l'inverse. La majorité du temps, les gens qui les proposent les ont tout simplement déjà ou ont reçu une version plus récente (quelqu'un qui se fait offrir l'iPhone XR par exemple et qui revend donc l'iPhone X ou 7). En clair : FIFA 19, l'album posthume de Jojo ou encore l'iPhone sont en fait les vrais cartons de cette fin d'année. Vos proches (et le père Noël) n'ont finalement pas si mauvais goût.

Par Thibault Raoult | Rédacteur en chef
Thibault est rédacteur en chef de Purebreak. Les seuls moments où il n'est pas devant la télé ou une plateforme de streaming en train de dévorer un film ou une série, c'est qu'il est à Disneyland Paris ou dans n'importe quel parc d'attractions. Toute l'année, il n'attend qu'une chose : analyser le chassé-croisé des juilletistes et des aoûtiens.
Mots clés
News Buzz
Sur le même thème
C'est l'un des films de Noël les plus cultes, mais son acteur voulait rendre son salaire de 20 millions de dollars pour quitter le tournage, "Il me rendait fou" player2
Cinéma
C'est l'un des films de Noël les plus cultes, mais son acteur voulait rendre son salaire de 20 millions de dollars pour quitter le tournage, "Il me rendait fou"
13 décembre 2025
35 ans plus tard, Arnold Schwarzenegger fait ses adieux à l'une de ses plus grandes sagas de science-fiction : "Il est temps de laisser place..." player2
Cinéma
35 ans plus tard, Arnold Schwarzenegger fait ses adieux à l'une de ses plus grandes sagas de science-fiction : "Il est temps de laisser place..."
19 décembre 2025
Dernières actualités
The Walking Dead n'a pas dit son dernier mot : première bande-annonce du prochain chapitre avec un retour choc player2
Séries
The Walking Dead n'a pas dit son dernier mot : première bande-annonce du prochain chapitre avec un retour choc
9 juin 2026
1,5 million de ventes en 24 heures : à peine sorti, ce jeu vidéo pourrait déjà bientôt avoir une suite player2
GAMING
1,5 million de ventes en 24 heures : à peine sorti, ce jeu vidéo pourrait déjà bientôt avoir une suite
9 juin 2026
"Je suis prêt à mettre de côté..." : Théo P cash sur sa carrière après la Star Academy player2
MUSIQUE
"Je suis prêt à mettre de côté..." : Théo P cash sur sa carrière après la Star Academy
9 juin 2026
Dernières news