6 photos
Voir le diapo
Les footballeuses seront à l'honneur dans FIFA 16 ! Fraîchement annoncé pour septembre 2015, le nouveau jeu d'EA Sports aura pour particularité d'introduire plusieurs équipes de foot féminin. Une nouveauté que certains fans de la célèbre simulation attendaient depuis longtemps.

Le football féminin débarque dans FIFA 16

En 2013, une pétition avait été lancée pour introduire des footballeuses dans FIFA. Deux ans après, EA Sports saute enfin le pas. Au lendemain de l'annonce de FIFA 16, les développeurs du jeu viennent d'annoncer que le nouvel épisode de la célèbre simulation de football proposera à sa sortie 12 équipes féminines, à savoir l'Australie, le Brésil, le Canada, la Chine, l'Angleterre, la France, l'Allemagne, l'Italie, le Mexique, l'Espagne, la Suède et les États-Unis. Et pour montrer à quel point cette nouveauté est de taille, la première bande-annonce et les premiers visuels du jeu mettent justement en scène quelques-unes des footballeuses qu'il sera possible d'incarner.

Les meilleures joueuses de la planète au service de FIFA

Pour proposer des animations toujours plus proches de la réalité, les développeurs de FIFA 16 ont ont capturé les mouvements de Sydney Leroux, Abby Wambach, Alex Morgan et Megan Rapinoe (quatre des meilleures joueuses de la planète), et ce dans leurs moindres détails. Car aussi talentueuse soient-elles, leurs déplacements diffèrent sensiblement de ceux de leurs homologues masculins. En conséquence, le gameplay de ce seizième volet devrait être adapté pour mieux coller à la tension et à la fluidité des matchs de foot féminin. Quid des autres innovations ? Pour l'heure, EA Sports garde des informations sous le coude, notamment pour l'E3 2015.

FIFA 16 sort le 24 septembre 2015 sur Xbox One, Xbox 360, PS4, PS3 et PC.

A lire aussi : Need For Speed : trailer, images et détails du reboot sur Xbox One, PS4 et PC / Warcraft le film : un Orc montre les crocs sur la première image de l'adaptation ! / Assassin's Creed Syndicate annoncé : premiers trailers et date de sortie sur PS4 et Xbox One

Xbox One
A Plague Tale Requiem, Forza Horizon 5... les 5 jeux vidéo les plus attendus sur Xbox et PC
E3 2019 : Xbox tease son Project Scarlett et annonce de nombreux blockbusters
The Witcher 2 gratuit sur Xbox One : le joli cadeau de Microsoft pour fêter sa rétro-compatibilité
Star Wars Battlefront : 5 raisons de partir faire la guerre (des étoiles) !
voir toutes les news de Xbox One Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment