Fini la belle vie pour les Bleus de Didier Deschamps. Elle aussi touchée par la crise économique, la Fédération Française de Football (FFF) a décidé de mettre les joueurs de l'équipe de France - souvent très bien payés - à contribution. Selon une information Le Parisien, Franck Ribéry et les autres devront ainsi payer

Fini la belle vie pour les Bleus de Didier Deschamps. Elle aussi touchée par la crise économique, la Fédération Française de Football (FFF) a décidé de mettre les joueurs de l'équipe de France - souvent très bien payés - à contribution. Selon une information Le Parisien, Franck Ribéry et les autres devront ainsi payer leur note d'hôtel. Comme dirait MC Solaar, les temps changent...

Pour jouer en équipe de France, les Bleus vont désormais devoir mettre la main à la poche. L'hébergement des joueurs ne sera en effet plus pris en charge par la FFF, la veille du rassemblement à Clairefontaine et le soir du match international. Une nouvelle façon de fonctionner qui en aurait étonné certains "en privé", rapporte Le Parisien. Euh les mecs, vous avez entendu parler de la crise ou bien ?

Car cette décision de la FFF n'a pas été prise pour punir les Bleus, mais juste pour faire des économies. D'ailleurs, rien qu'en ce qui concerne le rassemblement de l'équipe de France à Paris pour le match amical contre Allemagne (ce mercredi soir), elle permettrait à la Fédération d'économiser pas moins de 10 000 euros. Soit à peu près le montant du cachet minimum d'un candidat de Splash, le grand plongeon ou encore le salaire mensuel d'Alessandra Sublet sur France 5. Plutôt pas mal, non ?

Mais qu'on se rassure : les Bleus ne sont pas franchement à plaindre. La FFF s'occupe toujours des allers/retours en avion ou en train des joueurs de l'équipe de France. Et pour ce qui est de la réservation d'hôtel, ils devraient vite apprendre à réserver en ligne pour ne pas passer la nuit à la belle étoile... En revanche, une question demeure : les joueurs auront-ils le droit d'amener des copines de Zahia dans leur chambre ?

Didier Deschamps
Didier Deschamps évoque ses nouvelles dents : "Je ne cherche pas le buzz"
Didier Deschamps évoque son salaire "indécent" chez les Bleus
Didier Deschamps a refait ses dents : les internautes n'en croient pas leurs yeux
Didier Deschamps répond à la polémique du bus : "les joueurs avaient envie de repasser une 2e fois"
voir toutes les news de Didier Deschamps Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème