Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Invitée du Grand direct des médias sur Europe 1, ce 26 novembre 2014, Faustine Bollaert est revenue sur l'échec du télé-crochet Rising Star qu'elle a co-animé avec Guillaume Pley. Triste que l'émission n'ait pas réussi à fédérer, l'animatrice de M6 a malgré tout expliqué être fière d'avoir participé au programme remporté par Corentin Grevost.

Aussitôt diffusée, aussitôt oubliée. Voilà comment résumer la courte existence de l'émission Rising Star. Avec son jury peu charismatique et ses primes peu enivrants, le télé-crochet de M6 - remporté par Corentin Grevost - n'a jamais réussi à se faire une place dans le coeur des téléspectateurs. Cette situation à d'ailleurs poussé la chaîne à écourter le programme qui a désormais très peu de chance de revoir la lumière du jour. Un échec dont Faustine Bollaert, l'animatrice du show avec Guillaume Pley, a expliqué les raisons sur Europe 1, ce matin.

Rising Star, un programme mort dans l'oeuf ?

Invitée dans Le Grand Direct des médias, l'animatrice pense que la surmédiatisation du programme est en cause. "On a tellement parlé de cette émission, avant et pendant. Aujourd'hui, c'est le moment de faire le point. Ca n'a pas marché. C'est la vie de la télé : il y a des émissions qui marchent, d'autres non", a-t-elle confié. Et de regretter : "On n'était pas parfaitement rodée pour la première émission, et après on a été de mieux en mieux. Tout le monde a souligné la qualité de cette émission qui ne méritait pas ces scores d'audiences."

Aucun regret pour Faustine Bollaert

La maman de la petite Abbie est malgré tout heureuse d'avoir participé à l'aventure : "J'ai adoré présenter ce programme, j'en suis très fière, je l'assume parfaitement. Il était très bien produit." La présentatrice se félicite d'ailleurs d'avoir montré qu'elle "pouvait tenir un prime-time de cette ampleur sur M6". "J'ai rencontré des gens et une équipe formidables. Je suis une femme de défi : j'ai fait un pari pour présenter ce programme et je me suis battue pour le faire. Je l'ai fait et je ne le regrette pas", a-t-elle assuré à Jean-Marc Morandini. Un pari loin d'avoir été payant.

Faustine Bollaert
Faustine Bollaert (le Meilleur Pâtissier) maman : "J'ai envie d'une famille nombreuse"
Faustine Bollaert maman : l'animatrice tv a accouché d'un petit garçon !
Faustine Bollaert enceinte : deuxième bébé à venir pour l'animatrice de M6
Faustine Bollaert touchée par l'échec de Rising Star ?
voir toutes les news de Faustine Bollaert Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème