Fast and Furious 8 : comment Brian reste impliqué dans l'histoire malgré la mort de Paul Walker
Fast and Furious 8 : comment Brian reste impliqué dans l'histoire malgré la mort de Paul Walker
Paul Walker n'est peut-être pas au casting de Fast and Furious 8, mais Brian, son personnage, reste largement impliqué dans l'histoire.

Malgré la mort de Paul Walker, les créateurs de Fast and Furious ont décidé de ne pas tuer Brian, son personnage à l'écran. Comme on pouvait le découvrir à la fin du 7ème film, les scénaristes ont préféré lui faire changer ses priorités en le faisant abandonner sa vie de hors la loi afin qu'il se consacre exclusivement à sa petite famille.

Comme inclure Brian dans l'histoire ?

Résultat, puisque le personnage est toujours vivant dans la saga et toujours très proche des autres héros, les créateurs ont dû rivaliser d'inventivité dans Fast and Furious 8, afin de continuer à inclure Brian dans les histoires sans avoir besoin de créer de nouveaux effets numériques. Interrogé à ce sujet par Collider, Chris Morgan (scénaristes) s'est ainsi expliqué.

"Dans ce film, ce que les personnages traversent est super dramatique, c'est leur monde qui s'effondre. L'homme qui incarne cette figure paternelle, celle du frère, du mari et qui leur a enseigné leur code moral, se met soudainement à les trahir et se déchaîne contre eux. Cela soulève alors une vraie question de foi. (...) C'est tellement dramatique pour eux qu'à un moment, ils sont obligés de se concerter et de se dire "Mon Dieu, il faut en parler à Brian, il faut le dire à Mia. Quelque chose ne va pas avec Dom, on ne sait pas ce que c'est." D'un point de vue pratique et logique, il était nécessaire que les personnages se questionnent sur ça."

Un hommage à Paul Walker

Voilà donc l'idée trouvée par les scénaristes pour continuer à penser à Brian/Paul Walker : l'inclure dans des discussions en sous-entendant qu'il peut réapparaître à tout moment. Mais pour bien nous faire comprendre que, évidemment, cela n'arrivera jamais, ils ont également trouvé une autre petite astuce : donner le nom de Brian au bébé de Dom. D'après Chris Morgan : "On voulait vraiment, avec cette fin, rappeler au public la situation de Paul. (...) Pour les spectateurs, mais aussi pour moi en tant que fan et scénariste, je voulais avoir un petit moment où nous pouvions dire 'On pense aussi à lui' d'une façon très respectueuse". Alors oui, il aurait été plus logique d'appeler le bébé Paul. Mais on parle quand même d'un film avec un sous-marin où The Rock dévie une roquette à la main... donc la logique, ce n'est pas vraiment leur problème.

Fast and Furious 8
Fast and Furious 9 : Dwayne Johnson dévoile les raisons de son clash avec Vin Diesel
Fast & Furious 9 : Tyrese Gibson menace de quitter le film à cause... de Dwayne Johnson
Fast & Furious 9 : Brian et Mia de retour ? Enorme révélation de Vin Diesel
Fast & Furious 9 : tensions entre les acteurs, Vin Diesel calme (presque) la situation
voir toutes les news de Fast and Furious 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème