Fast and Furious 7 sort le 1er avril au cinéma
Fast and Furious 7 sort le 1er avril au cinéma
Accrochez vos ceintures ! Fast and Furious 7 débarque en force au cinéma ce 1er avril 2015. Un septième volet toujours aussi bourré d'action et d'humour dans lequel l'équipe de Dom (Vin Diesel) et Brian (Paul Walker) affronte un mercenaire redoutable joué par Jason Statham. Voici sept raisons de voir cette nouvelle aventure à 350 à l'heure !

L'humour omniprésent

Que ce soit dans les punchlines cultes de l'agent Hobbs (Dwayne Johnson), les piques bien placées de Dom ou les interventions délirantes de Parker (Ludacris) et Pearce (Tyrese Gibson), l'humour fait partie intégrante de ce nouveau volet. On sourit plus d'une fois... avant de se replonger dans l'action. Un juste équilibre qui apporte de la légèreté au film.

Des cascades et courses-poursuites infernales

Que ce serait également Fast and Furious sans ses cascades et courses-poursuites aussi impressionnantes à regarder que dangereuses à réaliser. Fast and Furious 7 ne déroge pas à la règle, ce dernier plaçant plus d'une fois les grosses cylindrées du film dans des situations plus que renversantes, à l'image d'un improbable lâché de bolides... d'un avion C-130.

Des scènes de combat tendues

Les amateurs de combats testostéronés seront aussi aux anges. Fast and Furious 7 met en scène de nombreux affrontements de folie et bien rythmés qui permettent d'oublier les défauts du scénario post-it du long-métrage - une énième histoire de vengeance comme on peut voir dans de nombreuses productions pop-corn. Des coups se perdent constamment... ce qui n'a rien de surprenant avec Jason Statham, le pro du combat rapproché, au casting.

Un méchant aussi redoutable que charismatique

Comment d'ailleurs parler de Jason Statham sans évoquer son personnage de Deckard Shaw, un ancien militaire des forces spéciales britanniques qui s'est mis en tête d'éradiquer toute l'équipe de Dom pour venger son frère (Owen Shaw, le grand méchant de Fast and Furious 6). Fort d'apparitions toutes plus musclées les unes que les autres, l'acteur anglais offre aux fans l'un des méchants les plus charismatiques - et redoutables - de la franchise américaine !

Les femmes fatales à l'honneur

Fast and Furious 7 peut aussi compter sur un casting féminin pour le moins détonant. Outre le retour de Michelle Rodriguez et Jordana Brewster, le film introduit deux nouvelles beautés fatales : la combattante de MMA Ronda Rousey ; et surtout l'actrice Nathalie Emmanuel (vue dans la série Game of Thrones) alias Ramsey, une hackeuse sexy qui va se retrouver malgré elle impliquée dans la vendetta de Deckard Shaw.

Un hommage poignant à Paul Walker

Décédé dans un accident de voiture fin 2013 et ce avant la fin des tournages, Paul Walker brille pourtant tout au long du film, que ce soit dans les scènes tournées avant sa mort, dans les séquences digitalisées de sa personne ou durant les scènes doublées par son frère Cody. Fast and Furious 7 délivre quoi qu'il en soit dans son ensemble un hommage réussi et surtout touchant au comédien disparu.

"Et ce n'est pas fini..."

Septième et dernière raison d'aller voir Fast and Furious 7 : sa suite est déjà en préparation. Enfin ses suites ! Lors d'une interview avec The Hollywood Reporter, Donna Langley, l'une des productrices, a confié que trois nouveaux films étaient prévus. Une bonne nouvelle pour les fans qui devraient retrouver Dom et son équipe à New York dans le prochain volet.

Fast and Furious 7 : bande-annonce

A lire aussi : Fast and Furious 7 : Michelle Rodriguez, Eva Mendes.. retour sur les femmes fatales de la saga / Fast and Furious 7 : Paul Walker, Vin Diesel, Michelle Rodriguez... l'avant/après impressionnant

Fast and Furious 7
Charlie Puth plus fort que Gagnam Style : le chanteur bat un record sur YouTube
Fast and Furious 7 : la fin imaginée avant la mort de Paul Walker enfin dévoilée
Fast and Furious : 10 secrets sur la saga avec Paul Walker et Vin Diesel
Fast and Furious 7 : une scène coupée avec Michelle Rodriguez dévoilée
voir toutes les news de Fast and Furious 7 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème