Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Fantastic Adventures : Youtube ferme la chaîne après l'arrestation de la mère pour maltraitance
Fantastic Adventures : Youtube ferme la chaîne après l'arrestation de la mère pour maltraitance
Après Toy Freaks puis FamilyOfive, Youtube a fermé la chaîne Fantastic Adventures, quelques jours après que Machelle Hackney, une mère de famille américaine qui mettait en scène ses enfants, a été interpellée par la police qui la soupçonne d'actes de maltraitance envers ses 7 enfants, âgés de 6 à 15 ans.

Youtube sévit encore. Après avoir fermé les chaînes Toy Freaks puis FamilyOfive pour maltraitance, la plateforme s'est attaquée à une autre chaîne américaine mettant en scène des enfants : Fantastic Adventures. Sur celle-ci, lancée en 2012 et comptant presque 800 000 abonnés, la mère de famille Machelle Hackney filmait ses 7 enfants dans leur quotidien.

Youtube ferme la chaîne

Youtube a démonétisé puis fermé définitivement la chaîne ce mercredi après que Machelle Hackney, leur mère adoptive de 48 ans, ait été interpellée le 15 mars dernier par la police qui la soupçonne d'actes de maltraitance envers ses enfants. Elle est notamment accusée d'avoir battu les 7 frères et soeurs, âgés de 6 à 15 ans, de les avoir privé de nourriture, d'eau, de les avoir séquestré dans un placard ou encore de leur avoir interdit l'accès aux toilettes.

La mère arrêtée de maltraitance

Les ayant déscolarisés depuis des années, elle les forçait à tourner et les aurait notamment recouvert de gaz poivré, obligé à prendre un bain glacé ou encore battu avec une ceinture lorsqu'ils ne se souvenaient plus de leurs textes ou refusaient de suivre les instructions pour les vidéos. L'un des enfants a confié ne plus aller à l'école "depuis des années" et passer son temps "dans la salle avec l'écran vert", où les vidéos YouTube étaient tournées. Les deux fils biologiques de Machelle Hackney, Logan et Ryan, tous deux majeurs, ont également été arrêtés pour non dénonciation des abus. Ce serait leur soeur biologique qui aurait alerté les autorités.

Youtube
Lufy bientôt mariée à Enzo : la date du mariage fixée à 2020
Les vidéos avec les mots "gay" et "lesbienne" démonétisées par Youtube ? La plateforme réagit
Vérification des chaînes : face à la colère des créateurs, Youtube fait machine arrière
Youtube : "Key Moments", la nouvelle fonctionnalité inspirée de PornHub
voir toutes les news de Youtube Découvrir plus d'articles