DaddyOfive : Youtube ferme la nouvelle chaîne des parents accusés de maltraiter leurs enfants
DaddyOfive : Youtube ferme la nouvelle chaîne des parents accusés de maltraiter leurs enfants
En ce qui concerne le traitement des enfants sur sa plateforme, Youtube ne rigole pas. Après avoir fermé la chaîne Toy Freaks, dont le père était accusé de maltraiter ses deux filles, Youtube s'est attaqué mercredi dernier à la chaîne FamilyOFive, dont les parents ont été jugés à l'origine de maltraitance.

L'affaire avait fait grand bruit en avril dernier : des parents se retrouvaient au coeur d'une polémique après des pranks violents et dangereux piégeant leurs enfants pour les besoins de leurs vidéos, diffusées sur la chaîne Youtube DaddyOfive. Dénoncés par d'autres vidéastes, les Martin se voyaient retirer la garde des deux enfants en question, alors âgés de 10 et 12 ans, avant d'être condamnés à cinq ans de mise à l'épreuve pour négligence.

FamilyOFive supprimée

Malgré cela, les parents ont persisté et ouvert une autre chaîne, FamilyOFive, dans laquelle ils mettaient en scène leurs trois autres enfants, là encore dans des canulars de très mauvais goût. Après plusieurs signalements, Youtube a décidé de fermer la chaîne, qui comptait plus de 280 000 abonnés, mercredi 18 juillet 2018 : "Le contenu mettant en danger des enfants est inacceptable pour nous", a déclaré Youtube dans un communiqué transmis à la chaîne de TV américaine WUSA9.

"Le contenu est inacceptable pour nous"

"Étant donné les précédentes sanctions à l'encontre du propriétaire de cette chaîne pour avoir violé notre règlement (...), nous supprimons toutes ses chaînes.". Ce n'est pas la première fois que Youtube ferme ce genre de chaîne : la chaîne Toy Freaks, dont le père était accusé de maltraiter ses deux filles, avait elle aussi été supprimée. Voilà qui devrait faire plaisir à de nombreux internautes !

News
essentielles
sur le
même thème