Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Amandine Pellissard (Familles nombreuses, la vie en XXL) dans une interview pour PRBK : La tribu Jeanson quitte l'émission
Après les Servières, les Galli puis les Pellissard, c'est une autre tribu emblématique de Familles nombreuses, La vie en XXL qui va bientôt quitter l'émission de TF1. Sur Instagram, Marie-Alix Jeanson a révélé que le retour de ses proches au cours du mois de novembre marquera en effet leurs dernières aventures télé.

S'il n'est pas rare de voir les tribus quitter l'émission, Familles nombreuses, la vie en XXL connait malgré tout une hécatombe quasiment inédite depuis quelques semaines. Ainsi, après les Servières en septembre dernier, les Galli ensuite, puis l'annonce fracassante des Pellissard qui ont décidé de partir en guerre contre la production, ce sont bientôt les Jeanson qui vont à leur tour faire leurs adieux aux téléspectateurs.

Un prochain retour avant de grands adieux

Bon, on vous rassure, il y a encore un peu de temps avant ce grand départ. Alors que la famille est absente des écrans depuis plusieurs mois maintenant, Marie-Alix Jeanson a en effet confirmé sur Instagram qu'elle et ses proches allaient dans un premier temps réapparaître dans de nouveaux épisodes, "Tiens, tiens... Mais qui revient à partir du 28 novembre ?!"

En revanche, elle l'a ensuite assuré, cette nouvelle fournée sera également la dernière, "Profitez, profitez, car après cette belle aventure sera finie pour nous". La raison ? La mère de Mayeul, Auxence, Faustine, Victor et Aloys ne l'a pas précisé, mais cette décision pourrait être liée à la nouvelle vie de sa famille. Souvenez-vous, c'est durant l'été que tout ce petit monde est parti vivre à La Réunion suite à la récente mutation d'Alexandre.

>> Familles nombreuses : surprise, voici les 6 nouvelles tribus qui débarquent et on a la date de retour ! <<

Une nouvelle vie difficile à aborder

Or, Marie-Alix l'a confessé lors d'une story - reprise par Télé2Semaines, cette situation a apporté un véritable chamboulement dans son quotidien au point de lui avoir fait perdre de nombreux repères. "En arrivant, je me suis dit : 'Profite de tes deux années ici, ça passe trop vite !' Mais pour être honnête, mon travail me manque beaucoup (plus que ce que j'imaginais). Les collègues, l'activité, les challenges", a-t-elle ainsi dévoilé.

Elle l'a ensuite précisé, si "l'idée de travailler [lui] trotte toujours dans la tête", elle a encore du mal à se plonger dedans, "Le rythme d'ici m'empêche de pouvoir penser travailler (conduite, bouchons, le moindre trajet prend minimum trente minutes aller-retour. À Paris, je pouvais de temps en temps compter sur l'aide d'Alexandre pour des conduites, ici c'est impossible, pas vraiment de solution durant les vacances scolaires...)."

De fait, avec un quotidien moins cadré et plus incertain, il n'est pas impossible que Marie-Alix ait décidé d'éloigner les caméras afin de lui permettre de se retrouver et réfléchir à la nouvelle étape de sa vie.

Familles nombreuses, la vie en XXL
"Je trouverai une autre asiatique et on verra" : les Gayat (Familles nombreuses) bientôt dans le X ? La réponse sans détour et gênante d'Olivier Gayat
Laëtitia Provenchère (Familles nombreuses) : cette décision aussi déchirante que belle prise après la mort de son mari
"Je fais 43 kg" : insultée pour son poids, Olivia Gayat (Familles nombreuses) s'affiche en bikini pour répondre à la haine
"Nous avons arrêté de tourner" : Camille Santoro quitte encore Familles nombreuses la vie en XXL et dévoile les raisons
voir toutes les news de Familles nombreuses, la vie en XXL Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment