Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Fam : faut-il regarder la sitcom avec Nina Dobrev ?
Fam : faut-il regarder la sitcom avec Nina Dobrev ?
Nina Dobrev est de retour à la télévision. Trois ans après avoir quitté The Vampire Diaries qui a pris fin en mars 2017, l'ancienne interprète d'Elena Gilbert revient avec Fam diffusée sur CBS aux Etats-Unis. Cette fois, l'actrice mise sur l'humour avec cette sitcom dont elle est la star. Alors, on mate ou on zappe ? PRBK a vu l'épisode 1. Découvrez notre avis.

Les stars de The Vampire Diaries ont bel et bien tourné la page ! Alors que l'on fêtera dans deux mois les deux ans de la fin de la série, les acteurs ont retrouvé de nouveaux rôles. Paul Wesley est l'une des stars de Tell Me A Story, Ian Somerhalder reviendra bientôt dans une série pour Netflix et Michael Trevino sera au casting du reboot de Roswell. Après s'être tournée vers le cinéma, Nina Dobrev revient à la télévision. Une bonne ou une mauvaise idée.

L'essentiel

Créée par : Corinne Kingsburry
Avec : Nina Dobrev, Tone Bell, Odessa Adlon, Sheryl Lee Ralph et Brian Stokes
Format : 20mn
Diffusion US : tous les jeudis sur CBS
Diffusion FR : inédite en France

Le pitch

Clem a une vie parfaite. Son travail la comble de bonheur, elle vient tout juste de se fiancer à Nick et a été accueillie à bras ouverts par sa belle famille. Mais cette petite vie tranquille et rangée va être bouleversée lorsque sa demi-soeur Shannon débarque chez elle. Élevée par leur père qui n'a rien de la figure paternelle idéale, l'adolescente de 16 ans a fugué de chez elle et a décidé d'arrêter le lycée. Clem et Nick décident de l'accueillir chez eux. Ça s'annonce compliqué...

La bande-annonce de Fam avec Nina Dobrev

Une comédie bien interprétée mais peu inventive

La bonne surprise de Fam, c'est son casting. Dès les premières minutes, on sent que les cinq acteurs principaux s'entendent bien et se complètent. Leur alchimie est plutôt évidente et fonctionne à merveille. Nina Dobrev, plutôt habituée aux rôles dramatiques, s'en sort très bien en tant que tête d'affiche. D'autant plus que Fam est, comme The Big Bang Theory, enregistrée devant un public. Une pression supplémentaire qui ne semble pas trop peser sur les épaules de l'actrice.

Là où Fam pêche, c'est du côté de son intrigue principale et de son scénario. L'une et l'autre n'ont rien d'inventif et n'apportent aucune nouveauté au genre. Dans un monde sériel déjà bien rempli, Fam n'arrive malheureusement pas à se démarquer avec un concept vraiment différent. Pourtant, la série est quand même plutôt plaisante dans son ensemble. On se demande simplement comment les scénaristes pourront apporter de la fraîcheur à ses intrigues.

En bref : Fam n'est pas une catastrophe mais ce n'est pas non plus une réussite transcendante. Grâce à son casting plutôt juste et dont l'alchimie est évidente, la série évite le gros échec. On regardera la suite par pure curiosité en espérant d'être surpris de façon positive.

Fam : notre avis sur la série avec Nina Dobrev
Fam : notre avis sur la série avec Nina Dobrev
Nina Dobrev
Nina Dobrev et Paul Wesley en froid au début de The Vampire Diaries : "On se détestait"
Nina Dobrev en couple avec un réalisateur ? Découvrez qui serait son nouveau copain
Nina Dobrev attaquée par un lion : "Je n'ai jamais été aussi proche de la mort"
Nina Dobrev amie avec son ex Ian Somerhalder : "Je ne trouve pas ça bizarre"
voir toutes les news de Nina Dobrev Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème