Pas de PPDA à l'Académie française !
2 photos
Voir le diapo
Pas de PPDA à l'Académie française !
Pas d'Académie française pour Patrick Poivre d'Arvor ! Gros fail pour l'ex présentateur du 20h de TF1 reconverti dans les livres, qui n'a pas été retenu pour occuper le siège 40 vacant depuis la mort en 2010 de Pierre-Jean Rémy. Aucun des sept candidats n'a su convaincre la majorité des "immortels" qui votaient. Une n

Pas d'Académie française pour Patrick Poivre d'Arvor ! Gros fail pour l'ex présentateur du 20h de TF1 reconverti dans les livres, qui n'a pas été retenu pour occuper le siège 40, vacant depuis la mort en 2010 de Pierre-Jean Rémy. Aucun des sept candidats n'a su convaincre la majorité des "immortels" qui votaient. Une nouvelle élection va donc avoir lieu.

Sur les 25 immortels présents, PPDA n'a obtenu que trois voix ! Mais pas question pour l'écrivain, récemment accusé d'atteinte à la vie privée par une ex, d'être vexé et de bouder dans son coin ! Le journaliste a tenu à régir, et en véritable homme moderne c'est sur Twitter qu'il s'est exprimé : "Élection blanche a l Académie. Donc ni élu ni battu... Merci aux votants. Un salut amical aux six autres candidats et une pensée pour PJRemy". Quel beau joueur ce PPDA !

TF1
Doc (TF1) : l'histoire vraie qui a inspiré la série italienne
Remake de This is Us, l'affaire du Petit Grégory... TF1 dévoile ses nouvelles séries pour 2021
Salto : date de lancement, prix, catalogue... tout ce que l'on sait déjà sur la nouvelle plateforme
Luther : TF1 prépare un remake français de la série d'Idris Elba, le casting annoncé
voir toutes les news de TF1 Découvrir plus d'articles